Kaziba : La société civile de kaziba réussit une double mission de restitution des échanges entre la notabilité de kaziba et le Dr Mukwege et la sensibilisation de la population sur l’enrôlement électoral.

Kaziba : La société civile de kaziba réussit une double mission de restitution des échanges entre la notabilité de kaziba et le Dr Mukwege et la sensibilisation de la population sur l’enrôlement électoral.

C’est dans une joie immense que communauté de kaziba réunie au sein de la société civile kaziba a participé dans une activité de restitution des échanges entre la notabilité de kaziba et le Dr Mukwege ainsi que sur l’enrôlement électoral ce mardi 17 janvier 2023 dans la salle des réunions de la chefferie de kaziba.

La communauté très satisfaite de la restitution de ces échanges et remercie vivement la société civile kaziba pour cet objectif de fédérer les ressources humaines autour du Mwami Nakaziba pour le développement durable de notre entité. Il est à retenir de ces échanges très bénéfiques pour la communauté, deux grandes articulations.

En premier lieu l’unité reste la clé de tout développement selon le professeur Dr. Denis Mukwege en donnant un contexte général pour le pays et chuter par Kaziba.

Nous sommes tous appelé à nous unir et lutté contre les antis valeurs. Évitons tout acte qui n’honore pas notre pays et notre chefferie. Les problèmes de Développement peuvent trouver facilement la réponse si l’union reste notre dénominateur commun. La route kaziba nyangezi nous mêmes fils de Mwami Nakaziba nous pouvons assurer bien faire son aménagement et je suis très disponible et prêt pour participer au développement de cette route , nous attendons seulement l’appel de notre père sa Majesté mwami nakaziba;

avait déclaré De Denis Mukwege à la notabilité de kaziba.

Le professeur Dr Denis Mukwege a promis un pladoyer pour la route kaziba bufulero , cette route peut permettre des bons échanges avec les voisins et faire de kaziba un centre d’attraction , commerciale.

Nous avons commencé depuis longtemps ce pladoyer et nous sommes prêt à poursuivre encore ce pladoyer.Nous sommes convaincus qu’avec un barrage à la rivière luvubu peut alimenter tout kaziba,bufuliro, luhwinja ngweshe et burhinyi. Pensons un projet dans le cadre de l’environnement au tour de cette rivière pour que jamais cette rivière ne puisse pas avoir un étiage. L’hôpital de kaziba c’est un un grand pilier de développement et aujourd’hui il y a un grand projet qui sera exécuté à kaziba, à d’autres 4sites;

avait insisté Dr Mukwege prix de la paix 2018.

Dr Denis Mukwege est prêt pour autant d’actions de Développement apart ces 4 points qui l’a évoqués. Projet nyangezi kaziba, Kaziba bufuliro, Barage autour de la rivière luvubu, Projet d’environnement et l’hôpital de kaziba, Ses pladoyers sont prêts pour ces projets cités ci haut.

Toute la communauté réunie dans cette salle a félicité cette approche m et remercie vivement le Mwami Nakaziba d’avoir accepté conduire cette délégation . Le président de la société civile kaziba Mr Joyeux Badesire dit continuer le contact avec d’autres notables pour le Développement durable de kaziba. Tous les notables, hommes politiques, humanitaires, hommes d’affaires cultivateurs éleveurs pour seulement l’objectif Développement kaziba.

Il ajoute que bientôt une activité sera tenue dans la grande salle de namurhera dont l’objectif est de former la communauté de kaziba de la vision du professeur Dr Denis Mukwege d’un congo sans violence.

Le doyen et révérend Pasteur Mubagwa confirme donner gratuitement la salle pour cette noble mission qui rencontre l’intérêt communautaire.

Nous ne pouvons que remercier le bon Dieu pour ces ressources humaines qu’il nous a données. En fin les Pasteurs envoient le président de la société civile kaziba de demander au Dr Denis Mukwege une conférence avec tous les pasteurs de l’entité sur thème ” le rôle de l’église dans un état en péril.

Ces Pasteurs disent attendre jusqu’au 10 février la réponse du Dr MUKWEGE. En rapport avec l’enrôlement, le président Joyeux Badesire informe que bientôt le 16 février le début de ce processus au Sud-Kivu et demande à tout le monde d’être prêt pour ce fait.

Il a expliqué bien le rôle de l’enrôlement en République Démocratique du Congo. Les participants réuni dans cette salle ont déclaré voter la personne et non les partis politiques car ces partis politiques restent une distraction pour la communauté congolaise.

Pour nous, notre parti c’est kaziba et non tous ces partis politiques que nous voyons d’augmenter sans fondement;

disent les participants.

L’activité était modérée par le vice président honoraire de la société civile kaziba Mr Christian Murhabazi Bunasa et animée par Joyeux Badesire. Notons que plus de 400 personnes ont pris part à cette activité.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire