Kaziba : La société civile condamne l’assassinat de Monsieur Kajula à karhembo

Kaziba : La société civile condamne l’assassinat de Monsieur Kajula à karhembo

La société civile noyau de kaziba condamne avec véhémence l’assassinat de Monsieur Kajula et Kasongo , survenu ce samedi 22 octobre 2022 Dans le groupement de Ngando à karhembo.

Ceci est contenu dans une déclaration signée par Joyeux Badesire président de la société civile de kaziba dont une copie est parvenue à la rédaction de la radio Umoja Kaziba.

C’est avec regret que la société civile kaziba à été informée de l’assassinat de Mr Kajula à karembo. Mr Kasongo victime d’une justice populaire ce samedi le 22 octobre 2022. Nous condamnons fermement ces actes des barabaries et nous demandons aux autorités compétentes, de mener les enquêtes le plus tôt possible. Ces Actes ne peuvent pas rester impunis.Nous présentons nos sincères condoléances aux familles victimes. Que la justice soit faite.

Il souligne que ces actes se posent à quelques jours de la commémoration des 26 èmes anniversaires des massacres perpétrés à kaziba en octobre 1996.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire