Kaziba: La Gouvernance Locale, la Décentralisation et le Contrôle Citoyen au Centre d’un Atelier

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: La Gouvernance Locale, la Décentralisation et le Contrôle Citoyen au centre d’un Atelier en faveur des Organisations de la Société Civile et les services étatiques sous la mise en œuvre de la GIZ. -Projet Propaix.

Dans son projet de promotion de la Paix et de la stabilité dans l’EST de la RDC, La GIZ vient de réussir l’organisation d’un atelier de Renforcement des capacités sur la Gouvernance Locale, la Décentralisation et le Contrôle Citoyen en faveur des organisations de la Société Civile et des services étatiques de Kaziba, ouvert ce Mardi 05 Septembre et ira jusqu’au vendredi 08 Septembre 2023.


Au nom du Chef de chefferie de Kaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco a signé l’ouverture solennelle de cet atelier en souhaitant une bonne condition d’écoute aux participants tout en remerciant le GIZ pour l’appui de cette activité qui s’inscrit dans l’objectif de contribuer à l’amélioration des services offert à la population dans le domaine de la Paix et le développement communautaire au sein des ETDs et de la bonne collaboration entre les services étatiques ainsi que les organisations de la Société Civile.

Dans une interview accordée à la Redaction de Kazibaonline.com, le Notable Joyeux Badesire, Président de la Société Civile de Kaziba rassure que le Projet Propaix vient outiller les animateurs des services étatiques et des organisations de la société civile.


Ce Projet vise à renforcer des initiatives de paix sensibles au genre dans les provinces du Sud-Kivu et le Nord-Kivu, touchées par les conflits. Nous rassurons notre soutien aux initiatives de Paix, le développement communautaire initié par le Giz que nous saluons en Passant.


Pour rappel, la GIZ est une entreprise de la Coopération internationale pour le développement durable. Elle propose des solutions d’avenir pour le Développement Politique, économique, écologique et Social dans le monde globalisé.

Un Peuple, Une Histoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire