Kaziba: La Fondation Cokola Katintima multiplie ses Actions de Soutien à l’élévation des édifices remet les matériaux de construction à 32 églises de la place.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: La Fondation Cokola Katintima multiplie ses Actions de Soutien à l’élévation des édifices remet les matériaux de construction à 32 églises de la place. -La Proximité à la Base.

Juste après les festivités de natalité, pendant La Journée de ce Mardi 26 Décembre 2023, La Fondation Cokola Katintima à travers l’infatigable Homme des terrains Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur vient de matérialiser une Donnation, soutien à l’élévation des multiples édifices en Chefferie de Kaziba.
Ce sont 32 églises de la place qui ont été servies des tôles, je cite:

l’église de la 8e Cepac Nazareth Karhondo à Kabembe, l’église de la 40e CECA Ntagereka, la 40e CECA Muhumba, l’église AOGI Kadez Nshoko, la 4e CECA Betsaida Ntagereka, l’église 8e Cepac Béthel Bulumbwa, la 5e Celpa Kagunga, la 21e CNCA Bideka, la 8e Cepac Sinaï Amani Burhurhu, la 26e CMLC Paroisse de Budaha, la Paroisse de Burhurhu, la 40e CECA Burhurhu, l’église 11e CAC Munanira, l’église local Betsaida Bulumbwa, la 5e Celpa Sayuni Chimpwi, la 8e Cepac Chitumbye, la 5e Celpa Béthel Cirimiro, la 40e CECA Bwegemerwa, la 5e Celpa Kashunju, l’église de la 5e Celpa Irunga Munanira, la 5e Celpa Béthel Muhumba, la 8e Cepac Lukube, dont chacune a reçu 20 tôles.

Le Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima a offert également un Instrument Musical Droom à l’église de la 8e Cepac Penuel Ngando, un autre à l’église de la 5e Celpa Uaminifu Ngando et 200 sacs Ciments pour soutenir le finissage des travaux de construction de 8 églises à Buzonga dans le sous Groupement de Mushenyi.


Les travaux de soutien au développement durable, matérialisés par la Fondation Cokola Katintima sont palpables et ne se limitent pas à la Campagne électorale. Soutenir la Vision Politique du patron de la Fondation Cokola Katintima, c’est soutenir le développement durable de Walungu, rassure M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire