La Plume Kazibaonline.com
Kaziba: Délabrement très Avancé du Tronçon Routier Lukube-Cirimiro-Kashanja: – L’Autorité Morale de l’ANCE veut Solutionner cette Situation Catastrophique et invite les autres à emboîter les pas rassure M. Ngalula Musafiri Adolphe.
C’est du Calvaire sur le tronçon routier Lukube-Cirimiro-Kashanja causé par l’éboulement après une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la Majeure partie de la Chefferie de Kaziba…
“Le développement est une affaire de tous le monde.” A introduit le Leader vivant à la Base Ngalula Musafiri Adolphe, coordonnateur sous Fédéral de l’ANCE Kaziba rencontré sur terrain à Cirimiro sur le lieu ce Lundi 03 février 2025:
🎥”C’est Catastrophique la situation routière sur l’axe Lukube-Cirimiro-Lwashanja, à la limite entre les Chefferies de Kaziba et Luhwindja. Les véhicules font 2 jours sur un trajet d’un Kilomètre.
Touché par cette situation, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a engagé 30 tout travaux/Hommes jours, passant par le CLD Kaziba pour soutenir l’ouverture de ce tronçon, tout en saluant les efforts de la Société minière Rizing Star qui y travaillait également pour des fins utiles.”
M. Kahamiko Kachima Laurent, Président du Comité Local de Développement de Kaziba salut cet acte posé par le Mushamuka National et Sénateur Basengezi Katintima Norbert, invite la Société Rizing Star qui a signé un contrat avec la Société Civile de Kaziba de ne pas baisser les bras pour soutenir le développement durable.
M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif et M. Mulezi Mufungizi, Chef de Groupement de Cirimiro, tous représentants de l’Autorité Locale de Kaziba ont fait état de lieu sur terrain.
Selon eux, l’ouverture de cette route mérite des mesures urgentes.
Après avoir fait un état de lieu de cette situation Catastrophique qui veut couper Kaziba Centre de ses groupements à la limite, le Technicien en Développement Rural, M. John Murhabazi veut que le Rizing Star puisse relancer les travaux pour ne pas vivre le calvaire:
🎥”la Rupture des travaux par la Société Minière Rizing Star est une perte car cette conjugaison d’effort entre la Fondation Cokola Katintima et la Société Rizing Star fera de cette route praticable dans peu de jour.” Conclut-il.
M. Gauchet Muhasha et divers autres membres de la Communauté regrettent la situation tout en saluant cet appui de l’autorité morale du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE en faveur des populations de Kaziba en Territoire de Walungu et Luhwindja-Burhinyi en Territoire de Mwenga.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter