Kaziba: délabrement avancé du Pont au Centre Commercial Lwanguku, le Conseil Local de la Jeunesse plaide pour la Construction d’une infrastructure Durable.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
C’est un Pont sur la route principale du tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Burhinyi, en cours de réhabilitation par le Foner et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, après avoir déboursé 30% d’un budget de 800.000$ soit 270.000$.
Les loueurs des véhicules membres de l’Alovetraco pètent les plombs et demandent l’éclaircissement sur un montant de 10.000fc de la taxe payée chaque jour, par véhicule à la barrière à Muchingwa et chaque Motard paye 1.000fc chaque samedi à la barrière sis à la Chefferie de Kaziba. Que fait cette somme si pour réhabiliter un Pont il faut recourir aux arbres au lieu des matériaux durables ⁉️ s’interroge le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba.
Dans une proposition, le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba demande au Comité des Centres Commerciaux, l’Autorité Locale, les Partenaires de la Chefferie, les différentes Fondations et Notables de Kaziba de conjuguer ensemble pour Construire ce Pont en Matériaux Durable ou semi durable : une Construction des deux culées en béton puis y apposer les planches. Interpeller aussi certains responsables des buvettes qui installent des tuyaux et centrales d’urines dans ces eaux en cours de pollution.
Elle s’oppose à des Constructions en bois qui ne dureront pas.
🎥”Nous soutenons le Développement Durable de notre Kaziba Natal…”
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter