Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Dans son émission Tupiganishe Ujeuri, La clinique Juridique de la Fondation Panzi RDC sensibilise la population sur l’enregistrement de l’enfant à l’État Civil tel que repris dans le code Congolais de la famille et Loi n° 09/001 du 10 Janvier 2009, portant protection de l’enfant, Me Aristote Kadedu Chiza, responsable de la clinique Juridique invite les parents à faire enregistrer leurs enfants à l’État Civil dans les 90 jours qui suivent leurs naissances :
L’enregistrement des enfants à l’État Civil en RDC est une obligation légale, car le nouveau code de la Famille et l’actuelle loi portant protection de l’enfant y a porté une importance particulière. Issu d’un mariage ou pas tout enfant congolais a le droit d’être enregistré au registre de l’État civil de la résidence de ses parents, tel que stipule l’article 16 de la loi portant protection de l’enfant : tout enfant a le droit d’être enregistré à l’État Civil dans les quatre-vingt-dix jours. L’enregistrement de l’enfant à l’État Civil étant la reconnaissance Juridique d’un enfant par un officier de l’état civil, présente un intérêt capital pour lui-même, pour la famille et pour la société toute entière. Je fais appel aux parents d’inscrire les enfants dans le délais légal car ça se fait gratuitement.
Plusieurs feedback des auditeurs ont fait objets de différentes interventions au courant de cette émission interactive présentée par le Chevalier de la plume du Tam-tam Numérique.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter