Kaziba : Dans la vision du Prix Nobel de la Paix Dr Denis MUKWEGE, MOSEKA ACTION PROJET équipe les albinos de Kaziba et Luwindja en fournitures scolaires complètes.
C’est dans la vision du feu , Pasteur CHUMA MUKWEGE que cette structure continue d’oeuvrer.
Ce samedi 2 septembre 2023 , à Lukube, dans la cour du feu Pasteur CHUMA MUKWEGE, père biologique du Prix Nobel de la Paix 2018 Denis MUKWEGE, les albinos de Kaziba et Luwindja reçoivent le kits scolaires complets.
Ces fournitures scolaires sont constitués notamment des mallette, stylos, gomme,crayons , cahiers, uniformes et lattes. Joyeux Badesire , président de la société civile de Kaziba, remercie l’hospitalité du Prix Nobel 2018, Dr Denis MUKWEGE le seul prix Nobel 117 après la première remise du prix Nobel. Il encourage ces bénéficiaires, élèves des écoles primaires et secondaires, de suivre l’exemple de Dr Dénis MUKWEGE en luttant contre les antivaleurs et en se distinguant à l’école.
Mme MAUWA CHIBUGUZO présidente des albinos de Kaziba et Luwindja se dit flattée par cet acte qui vient renforcer les parents de ces élèves.
” Les albinos est une minorité négligée et marginalisée dans la société. Nous remercions vivement le prix Nobel Denis MUKWEGE qui vient de penser à ce que la majorité oublie.”
Prenant la parole, Mr Gilbert Rexe encadreur de ces enfants, remercie l’association MOSEKA ACTION PROJET, pour cet appui.
” Cette association est constituée de fils et petits fils du feu Pasteur CHUMA MUKWEGE père biologique du Prix Nobel. Ces enfants sont négligés , discriminés et mal aisés dans la société. Nous appelons la communauté à suivre les pas du Dr Denis MUKWEGE et MOSEKA ACTION PROJET “
Participant à cette cérémonie,Mme FURAHA MULIKUZA Christine, acquise au changement dans l’idéologie du prix Nobel de la Paix 2018, appelle aux bénéficiaires à une gestion responsable et au soutien de l’appel à la candidature du prix Nobel Denis MUKWEGE.
Les albinos de Kaziba, élèves et parents ont pris part à cette activité. Une enveloppe a été réservée aux adultes, signe de soutien et de considération de MOSEKA ACTION PROJET.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Journaliste d’investigation.
Soyez le premier à commenter