Kaziba: Dans la cadre du projet EDC financé par USAID, l’Acosyf Asbl chère à la dame d’œuvre KABONWA NAWEZA Félicité vient d’organiser une activité communautaire à Lwanguku.

kazibaonline.com pour plus d’actualité.

L’Acosyf Asbl chère à l’honorable KABONWA NAWEZA Félicité vient d’organiser une activité communautaire à Lwanguku ce Vendredi, 15 Janvier 2021. Depuis 6mois l’Acosyf asbl fait l’activité d’alphabétisation des jeunes de 16 à 35ans, un projet de EDC financé par USAID, implémenté par l’Acosyf Asbl dans la chefferie de Kaziba. A la fin de ce projet d’alphabétisation, 150 apprenants sont en mesure de lire, écrire, calculer et sont capacités sur plusieurs modules dont:


-Prêt pour le travail,
-Être votre propre patron, et
-Silc/Avec.

Les activités de ce projet se déroulaient dans trois sites à savoir: le site de Namushwaga dans les locaux de l’EP Namushwaga construits par l’Acosyf.

Le site de Kabembe: dans les locaux de l’ITAV KABONWA, construit par l’Acosyf, et le 3e site à la Paroisse christ roi de Nachihase. L’activité communautaire de Salongo organisée ce jour dans la route est dans le sens de signifier aux apprenants qu’ils doivent faire leurs activités de la vie quotidienne dans un environnement sain; Matière apprise dans l’un des modules qu’il faudrait pratiquer sur terrain.


Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, l’honorable Félicité KABONWA NAWEZA informe être venu pour appuyer et répondre à l’invitation de sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV.

Nous venons de réaliser un Salongo dans le tronçon routier Lwanguku-Mukoga qui est délabré. Cette activité communautaire vient de faire un bon déroulement. Au nom de l’Acosyf Asbl nous avons mobilisé pour répondre présent à l’invitation de sa Majesté Mwami qui consiste à rendre notre environnement sain. Nous sommes redevable d’accompagner le développement de notre entité en province.

Dans sa déclaration l’honorable KABONWA NAWEZA Félicité a interpellé d’autres notables à emboiter les pas.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1323 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire