Rédaction de kazibaonline.com
Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, accompagné d’une forte délégation dont le Jeune Leader Beka MULEGA, Conseiller Politique, l’expert M. Akonkwa Kanikwa, Blessing Namikere, Natif de Kashozi, l’AEKA pour ne citer que ceux-ci, l’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie dans sa mission des vacances parlementaires est accueilli par M. Cizungu N’namubamba, chef de Groupement de Kashozi en Chefferie de Kaziba.
L’élu de Walungu vient de convaincre la Population de Kashozi ce Jeudi 07 Juillet 2022; rassure M. Lando Murhesa, Président de la Société Civile noyau de Kashozi, à l’occasion du lancement officiel des travaux de construction du pont Kalango:
C’est une conviction totale que l’Honorable Lwamira Zacharie vient de justifier en posant la première pierre à la construction du pont Kalango, détruit par la Coopérative minière Rizing Star en Mars dernier par ses enjeux. Nous avons alerté sérieusement, le plus proche de sa base vient de le prouver. Nous remercions pour ce geste de bienveillance.”
M. Katunda Chikemba, Président du CLD Kashozi fait son sentiment de Satisfaction et soulève un autre besoin, la Construction d’une Salle Polyvalente dans cette partie du territoire.
Et à M. Bagalwa Chihumbu Pascal, notable de Kashozi d’ajouter:
A l’occasion de ses vacances parlementaires, l’élu de Walungu, l’honorable Président de l’Assemblée provinciale du Sud-kivu a répondu aux cris d’alarme longtemps lancés par la population de Kashozi depuis que le pont Kalango qui reliait les village de Kasheke aux 4 autres qui composent le groupement. Ce Pont était une casse-tête pour la population. Voilà pourquoi la population de ce coin de notre chefferie remercie l’acte de l’Honorable qui après avoir constaté l’insensibilité des autorités administratives qui devraient le faire, il a agit. Nous disons encore merci.
Notable du Sud-Kivu, l’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie invite la Population à l’Union autour de la Notabilité pour réussir un Développement Durable :
Nous sommes venus en vacances parlementaires pour constater le fait et répondre aux besoins de la communauté de Kashozi. L’un des rôles d’un Parlementaire est d’écouter les besoins de la population et conduire leurs desiderata à l’exécutif pour y répondre au moment opportun. Entre temps, pour ce tour nos moyens nous permettent de faire le désenclavement de cette partie de notre ETD notre priorité, en érigeant un pont sur la rivière Kalango en groupement de Kashozi. Car nous étions alerté par vos cris d’alarme, depuis la destruction du pont.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter