Kaziba: Cérémonie de lancement de travaux de réhabilitation de la route Nyanfunze: “Rhuyubak’Enjira Ejir’Eka” Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV N’nakaziba évoque l’unité.

Kaziba: Cérémonie de lancement de travaux de réhabilitation de la route Nyanfunze: “Rhuyubak’Enjira Ejir’Eka” Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV N’nakaziba évoque l’unité. La Cérémonie de lancement de travaux de réhabilitation de la route Nyanfunze a bel et bien était réalisée chez Bakaja ce Mardi 17 Août 2021 en présence des leurs Majestés Bami Ngweshe Ndatabayi Weza III et Dirk MAJIRI IV Nnakaziba. Tout s’est passé dans un climat de joie, d’attente.

Modérateur : Le Notable Liévin Bikali Bukami.

M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK a présenté la salutation de l’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince et celle du Grand notable Basengezi Katintima Norbert. Selon lui, il a rassuré que la Fondation Cokola Katintima a fait sa part et poursuit en emboitant les pas aux notables de Kaziba réunie au Sika:

La route est une route de développement. Nous encourageons les notables qui réunissent leurs forces ensemble pour ces fins.”

L’honorable Felicité Kabonwa Naweza fait l’historique de cette route tout en faisant éloge à la notabilité de Kaziba:

La présence du Mwami Ngweshe nous a sérieusement surpris alors que nous étions sur son entité. Nous espérons la réussite mais devons nous serrer les coudes , continuer selon notre avoir. Les autres qui nous observent pourrons nous emboîter les pas pour le même objectif. Nous encourageons ceux qui entretenaient cette route depuis.”

Sa Majesté Mwami Ndatabayi Weza III encourage cette initiative et promet son soutien:

Il n’y a pas Kaziba et Ngweshe. Nous constituons un ensemble. Cette union doit demeurer pour développer le Territoire de Walungu, notre patrimoine commun. Nous promettons accompagner cette vision des notables de Kaziba.”

Le premier citoyen de Kaziba évoque l’unité dans l’accomplissement d’un développement durable avant de procéder au lancement des travaux :

Nous l’avons dit, le développement d’une ETD est une affaire de tout le monde. Nous félicitons le soutien des uns des autres et un appel vibrant est lancé à ceux qui désirent emboiter les pas pour développer notre ETD, surtout ceux ayant des enjeux roulant.”

Signalons la présence du Sika représenté par le Jeune Leader Mugisho MUSAGARA Espoir, l’Alovetraco représentée par M. Alexis Mushali, les Ingénieurs et une équipe des Cantonniers.
Le début des travaux interviendra bientôt.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire