Kaziba: Assemblée Générale des membres de l’Association Féminine de Base. Madame Nabintu M’Chihisa appelle la communauté à soutenir les vulnérables et les personnes de 3e âge.

Rédaction de Kazibaonline.com

L’Association Féminine de Base AFB Asbl vient de réunir ses membres, je cite: Plusieurs filles et femmes en état de vulnérabilité, handicapés encadrés, les partenaires actifs, le BCZ, le représentant de l’autorité locale dans une Assemblée Générale en échange des vœux ce Vendredi 06 Janvier 2023 dans la salle des réunions de l’ITM Kaziba.

Cette cérémonie a connue l’ouverture solennelle du secrétaire Administratif. Au nom du chef de Chefferie de Kaziba, il appelle les partenaires à soutenir cette organisation qui est venue tracer son bilan annuel de 2022 et faire un plan pour l’année 2023.

Il a aussi remercié les animateurs de cette organisation pour les activités réalisées et dont la communauté a bénéficié cette année. Madame Nabintu M’ Chihisa, Coordinatrice de l’AFB Asbl a réussi la présentation du Plan d’action de l’an 2022, dans un échange d’évaluation et va proposer ensuite quelques priorités pour l’année 2023 parmi lesquels : poursuivre la formation en coupe et couture, l’alphabétisation des adultes, l’encadrement des handicapés et le soutien à leur scolarisation, l’adhésion de cette couche à la Mutuelle de santé.

Dans son message d’échanges des vœux, elle a salué le partenariat avec ma Chefferie de Kaziba, le Bureau Central de la Zone de Santé de Kaziba, l’organisation The Leproxy Mission, le Centre Heri Kwetu etc. Plusieurs femmes et filles participantes ont remercié vigoureusement les bonnes actions de l’organisation AFB Asbl, Mlle Neema Bazibuhe, bénéficiaire en coupe est en joie et chante une victoire après avoir été soutenue par l’AFB et fait un témoignage :

J’ai abandonné les études suite au manque de moyen, ma santé s’est dégradée depuis un certain temps après les travaux de corvée pour subvenir à mes besoins primaires. J’ai eu la chance de trouver la place dans l’AFB asbl de maman Chihisa. Elle nous a encadré et nous sommes aujourd’hui en forme. Cette formation en coupe et couture m’a aidé à faire de l’argent et je suis entrain de recouvrer ma santé progressivement. Je remercie cette organisation qui nous a tiré du chaumage.

Un Peuple, Une Histoire

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1216 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire