Kaziba: Après sa Mission Sociale de Compatir avec la Famille du notable Mudwanga Elysée, Le Jeune Leader Jibu Safari, Président de L’AEKA fait un Appel aux nouveaux et anciens diplômés.

Rédaction de Kazibaonline.com

Kaziba: Après sa Mission Sociale de Compatir avec la Famille du notable Mudwanga Elysée, Le Jeune Leader Jibu Safari, Président de L’AEKA fait un Appel aux nouveaux et anciens diplômés de s’inscrire Massivement dans les institutions d’enseignement supérieur et Universitaires. Président de l’Association des étudiants de Kaziba AEKA en sigle, le Jeune Leader Jibu Safari appel les nouveaux et anciens diplômés de Kaziba et ses environs à s’approprier les institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kaziba:

Ces institutions nous offrent la garantie d’un bon suivi du parcours académique de nos enfants et un enseignement de qualité. Quand nous partons étudier ailleurs, nous nous confrontons le plus souvent aux problèmes liés au logement, la restauration et un certains manque de suivis ce qui fait que beaucoup de parents se font duper facilement par leurs enfants croyant qu’ils étudient pourtant non, mais nos universités et institutions d’enseignement supérieur que nous avons à Kaziba nous épargnent de ces échecs et abandons intempestifs dus aux mauvaises conditions de vie et d’enseignement que nous observons lorsque certains de nos frères partent étudier ailleurs. On n’est mieux que chez soi. Jadis, les opportunités que nous partions chercher à hier, nous sont aujourd’hui servi sur un plateau ici chez nous, profitons-en.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire