Kaziba: Appuyer la réhabilitation de la route Nyangezi-Kaziba C’est Soutenir le Développement. Chihire Byumanine Jean Bosco.

Rédaction de kazibaonline.com

Lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon Nyangezi-Kaziba. Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba lance les travaux et remercie le partenariat avec la Fondation Cokola Katintima :

Appuyer la réhabilitation de la route Nyangezi-Kaziba C’est Soutenir le Développement de Ngweshe, Kaziba en territoire de Walungu. Nous remercions l’Honorable Cokola Ntwali Prince, son Excellence Norbert Basengezi Katintima qui, à travers la Fondation Cokola Katintima viennent de financer ces travaux d’urgences. Nous décourageons ceux qui diabolisent les bonnes œuvres sans signer une moindre contribution.

Présent à cette manifestation, Mr Mukome Picasso, Médecine chef de zone de santé fait une lecture objective de cette Fondation qui investi également dans le secteur de la santé:

La Fondation Cokola Katintima a déjà doté 6 véhicules à la zone de santé de Kaziba, la construction des infrastructures sanitaires, pour ne citer que ceux-ci. Ce sont des grandes réalisations dans le but de soutenir les soins de Santé de Qualité à nos populations. Nos intrants passent par cette route. Ce que pour nous cet investissement est prioritaire en cette période pluvieuse.

Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK Kaziba encourage les cantonniers et les invite à travailler dignement. Il demande ensuite à la Population de Kaziba de prier le bon Dieu pour l’Honorable Prince Cokola Ntwali et le patriarche Basengezi Katintima Norbert afin qu’ils trouvent un plus à investir dans le développement de notre ETD. Signalons que la FCK investi dans le Social, les infrastructures, la santé, l’agriculture et l’éducation.

La Route est le socle du Développement d’une entité car La réussite du développement dans tous les secteurs passent par cette voie.” Kahamiko Kachima Laurent chargé des projets à la FCK.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire