Kaziba: 4 Organisations Partenaires du Fonds Social de la RDC vont signer la Structuration des Bénéficiaires sur le Transfert Monétaire inconditionnel.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité:

Le Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba, M. Cihire Byumanine Jean Bosco, Vient de recevoir à son Bureau de travail une forte délégation de 4 organisations partenaires du Fonds Social de la République Démocratique du Congo je cite : le Réseau Germe RDC, le CEDECO Asbl, le SOFIBEF Asbl, et l’Organisation CREMETRAL ce Vendredi 31 Mars 2023.


Ces Organisations viennent dans une mission de sensibilisation, de formation des groupes ou Structuration des groupes des bénéficiaires du Transfert Monétaire inconditionnel afin de les préparer à participer à la formation sur le Mesures d’accompagnement (MEDAC) et des activités économiques. (AVEC) Qui prendront 6jours. Après celà ça va s’étaler sur 9mois.

M. Cihire Byumanine Jean Bosco est l’invité de rédaction de kazibaonline.com:


Nous sommes témoins des grandes réalisations du Fonds Social de la République Démocratique du Congo en Chefferie de Kaziba dans la matérialisation des projets communautaires : la Construction des écoles, des structures sanitaires, des bureaux des Comités Locaux de Développement dans différents Groupements de Kaziba. Nous remercions ce partenaire actif et demandons à la population d’accueillir ces organisations qui viennent encadrer les bénéficiaires dans leurs groupements respectifs.

Au nom de ces organisations, M. Johnson Mulaganire invite les bénéficiaires/CDG dans leurs sites de rassemblement ce Weekend 01 Avril pour une prise des contacts et débuter les activités ensemble.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1253 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire