Kabembe: un Chèque de 2.500$ est l’appui du Mushamuka National pour la Construction de l’EP Marhale remis aux membres de la communauté. Dans une joie immense, le Chef de Groupement ai signe la réception.

Rédaction de kazibaonline.com

Le Chef de Groupement de Kabembe, le Comité de Développement du Groupement, la Société Civile et le Conseil Local de la Jeunesse autour de Madame Aksanti Muhagarhe, Directrice de l’EP Marhale Viennent de Signer la réception d’une somme de deux milles cinq cents dollars américains (2.500$) appui du Mushamuka National, autorité morale de l’ANCE et membre actif de la FCK pour l’achat de la Parcelle où sera érigé l’Ecole Primaire Marhale en Groupement de Cirindye, qui sera bientôt matérialisé par le Fonds Social de la République, dans le Projet de développement de 145 territoires du chef de l’état Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo.
Le Don est présenté aux représentants de la communauté par M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima :

Cet appui vient s’inscrire dans le pilier éducation de la Fondation Cokola Katintima. Dans le but de promouvoir l’éducation de qualité aux enfants.”

M. Steven Chirhabwira, Chef de Groupement ai, est réjoui de ce Don et salut les Actions de développement durable du Mushamuka National, le Patriarche Basengezi Katintima Norbert. Nous sommes heureux et lui remercions pour ce grand geste.”

Pour Madame Aksanti Muhagarhe, C’est un Message de gratitude au Patriarche Katintima:


Nous continuons à remercier notre Papa Katintima qui vient d’investir dans l’éducation en libérant sa construction pour l’achat de la parcelle où sera érigé l’EP Marhale. Cette contribution est tombée au bon moment. Nous demandons à d’autres personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour achever ce projet d’intérêt communautaire.

La séance de remise de cet appui a connu la participation du Pasteur de l’église 5e Celpa Cirindye et Mr Lekonk Nakamaga Socrate, Président de la Société Civile de Kabembe.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire