KABEMBE: Déchu dans une Assemblée élective, le Comité de l’ASUREP boycotte la cérémonie de remise et reprise.

Rédaction de kazibaonline.com

La Cérémonie de remise et reprise de l’Association des Usagers d’Eau Potable ASUREP IBONGO n’a pas eu lieu comme prévu ce Weekend 10 Décembre 2022.
Le comité de maintenance de la Chefferie de Kaziba, les membres récemment élu autour du Chef de groupement ont répondu présent à ce grand rendez-vous au bureau sis à Chahi Kabembe de 6h à 9h sans issu.

De passage, M. Kavumbiko Luhuga Christian, Président déchu a dit n’avoir pas été informé par une quelconque notification administrative et demande ceux-ci d’éviter l’invitation verbale.
M. Bidetwa Mukobelwa Bide, Président du Comité de maintenance de l’eau Potable en Chefferie de Kaziba invite le comité sortant à une élégance dans la passation du pouvoir:

Notre mission vient d’avorter, nous sommes déçu d’être devant les gens qui semblent saboter l’ordre de l’autorité locale. Nous les invitons de revenir à la raison. Surtout comme la Communauté de Kabembe impute le comité sortant d’être auteur de multiple coupure de l’eau sur vanne alors que c’est seulement le comité sortant qui en détient la clé.

Présent sur terrain, le chef de groupement ai dit avoir informé le comité sortant à son bureau et c’était bouche à oreille. La communauté de Kabembe est aujourd’hui victime d’un manque d’eau à plusieurs reprises, et dont l’intervention du comité de maintenance a réussi à résoudre cette interruption qui n’est pas une panne technique.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire