Rédaction de kazibaonline.com
La Cérémonie de remise et reprise de l’Association des Usagers d’Eau Potable ASUREP IBONGO n’a pas eu lieu comme prévu ce Weekend 10 Décembre 2022.
Le comité de maintenance de la Chefferie de Kaziba, les membres récemment élu autour du Chef de groupement ont répondu présent à ce grand rendez-vous au bureau sis à Chahi Kabembe de 6h à 9h sans issu.
De passage, M. Kavumbiko Luhuga Christian, Président déchu a dit n’avoir pas été informé par une quelconque notification administrative et demande ceux-ci d’éviter l’invitation verbale.
M. Bidetwa Mukobelwa Bide, Président du Comité de maintenance de l’eau Potable en Chefferie de Kaziba invite le comité sortant à une élégance dans la passation du pouvoir:
Notre mission vient d’avorter, nous sommes déçu d’être devant les gens qui semblent saboter l’ordre de l’autorité locale. Nous les invitons de revenir à la raison. Surtout comme la Communauté de Kabembe impute le comité sortant d’être auteur de multiple coupure de l’eau sur vanne alors que c’est seulement le comité sortant qui en détient la clé.
Présent sur terrain, le chef de groupement ai dit avoir informé le comité sortant à son bureau et c’était bouche à oreille. La communauté de Kabembe est aujourd’hui victime d’un manque d’eau à plusieurs reprises, et dont l’intervention du comité de maintenance a réussi à résoudre cette interruption qui n’est pas une panne technique.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter