ISP Kaziba : Soutenance des travaux de fin de cycle, l’ISP kaziba produira ses deuxièmes fruits cette année académique 2021-2022.

ISP Kaziba : Soutenance des travaux de fin de cycle, l’ISP kaziba produira ses deuxièmes fruits cette année académique 2021-2022.

L’institut Supérieur Pédagogique de kaziba az clôturé la séance de soutenance de travaux de fin de cycle ce jeudi 15 décembre 2022 dans ses enceintes. En effet, 46 étudiants de troisième année de graduat repartis en informatique de gestion,en géographie,en biologique-chimie, en mathématiques,en anglais et en français étaient attendus. Trois séances de soutenance étaient prévues notamment celle du mardi ,du mercredi et celle de ce jeudi 15 décembre qui a clôturés l’activité.

Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba et à ses rédaction de kazibaonlin.com , la dame de fer Bernadette Nganiza ,cheffe de section adjointe chargée des enseignements, souligne que ces activités ont permis ont étudiants de montrer à la communauté l’essence de leur recherche et le rôle que joue l’ISP kaziba dans la chefferie de kaziba. Pour elle, l’ISP de kaziba a organisé cette séance de soutenance pour montrer à la face du monde qu’elle est une institution comme les autres de renom dont les étudiants font face à un jury éristique.
Ces séances de soutenance ont vu plusieurs professeurs de renom,des assistants et de chef de travaux intervenir pour asseoir et jauger chez les étudiants la matière apprise à l’auditoire mais aussi forger l’esprit de recherche chez les jeunes chercheurs.

Les étudiants de cette institution remercient le comité de gestion sous la houlette du professeur Innocent Balagizi qui ne fournit aucun effort pour l’avancement de l’ISP kaziba. Les parents quat à eux, expriment leur gratitude à l’ISP kaziba pour la formation intellectuelle de ces fruits et réitérent leur gratitude au promoteur Norbert Basengezi Katintima. Souligne le porte-parole de l’ISP kaziba.

Le secrétaire général académique Phoenix Mpangaza rappelle la communauté que l’ISP kaziba forme des étudiants de qualité et continue l’inscription pour l’année académique 2022-2023 au département de français, anglais, géographie, mathématiques et physique, informatique de gestion, psychopédagogie , biologie chimie. Les inscriptions se prennent chaque jour au bureau de l’ISP kaziba.
La collation des grades académiques est prévue ce jeudi 22 décembre 2022.

Deograce CHOMBO NAMIKERE.

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 166 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire