Guerre dans l’Est : l’association Linzabe sensibilise à la vigilance citoyenne

L’Association socioculturelle Linzabe a sensibilisé, samedi 8 mars, les jeunes Congolais au patriotisme, au respect de l’autorité établie et à la vigilance citoyenne pour faire échec à la guerre d’agression qui sévit dans l’Est du pays.

Le président de cette structure, Serge Bosembo a fait cette sensibilisation dans un entretien accordé à Radio Okapi.Il a estimé que ces valeurs vont aider les Congolais à retrouver la paix durable et renforcer la cohésion nationale. Serge Bosembo a également fait savoir que la guerre qui touche la partie orientale du pays est menée non seulement contre le régime Tshisekedi mais plutôt contre toute la nation congolaise.

« La première de chose que je fais, c’est de dire aux Congolais de ne pas considérer la guerre de l’Est comme une guerre contre le régime de Tshisekedi. Il s’agit d’une guerre contre la nation congolaise. Le gouvernement congolais ne doit pas faite la discrimination dans le partage de la richesse nationale.

Le pays a besoin de la cohésion nationale et la justice doit être un élément nécessaire », a-t-il souligné.Pour lui, l’équité doit être là pour souder et consolider notre vivre ensemble et il ne faudrait pas que les traitres dans l’armée, les traitres contre la nation continuent à vaquer librement.

Il a par ailleurs souhaité que la coutume étant reconnue dans notre constitution soit utilisée de trouver des solutions aux problèmes qui minent le pays dont la guerre. « La coutume peut participer à la desinfiltration de l’armée congolaise et ça ne va pas prendre beaucoup de jours. Vous allez voir qu’il y aura des gens qui vont commencer à fuir », a conclu Serge Bosembo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire