Le nouvel entraineur du club de football kinois, les Aigles du Congo, le Belge Luc Eymael a été présenté, mardi 6 février, devant la presse, à Kinshasa. Cette présentation s’est déroulée au lendemain de sa signature de son bail de deux ans avec ce club de football, évoluant dans la capitale.
Devant la presse, le nouveau coach des Aigles du Congo a affirmé sa satisfaction de travailler au sein des Aigles du Congo. Il arrive à la tête du staff technique de ce club a quelques jours du début de la phase de Play Off du championnat national de football de la RDC.
Luc Eymael indique en outre être séduit par la vision du Vidiyé Tshimanga, président des Aigles du Congo qui veut faire de ce club, l’un de grands non seulement de la RDC mais également d’Afrique. Le Belge Luc Eymael est le troisième coach du FC les aigles du Congo et succède à Anicet Kiazayidi qui, lui, a succédé Éric Tshibasu depuis septembre 2023. Ce technicien revient en RDC 14 ans après avoir dirigé le staff technique de l’AS VClub de Kinshasa.
Soyez le premier à commenter