
EXETAT: 748 Candidats finalistes attendus pour la Session des Examens d’État édition 2025 dans la sous-division Walungu III
Kazibaonline.com au 02 Juin 2025
L’Institut Namurhera de Kaziba vient d’acceuillir l’ouverture solennelle de la session des Examens d’État édition 2025 ce Lundi 02 Juin 2025. Le Chef de la Sous Division Walungu III, M. Bigirinama Kashombe Jean invite les finalistes à travailler avec assiduité pour signer un résultat favorable.
Il a ainsi souhaité bonne chance à ces derniers.
Plusieurs consignes de travail ont été édictées par l’inspecteur chef de Pool du secondaire, M. Cherubala Gustave demandant aux candidats de briser la peur, travailler avec confiance en évitant la Collaboration, la tricherie.
Selon lui, 748 finalistes sont attendus dans les centres Kaziba 1, Kaziba 2 et Kaziba 3.
Signalons la présence des autorités locales. Ces derniers ont souhaité bonne chance aux finalistes tout en leur rassurant leur accompagnement durant cette période de passation des examens.
Les participants ont salué la Gratuité des Épreuves signée par le Gouvernement Congolais en faveur des élèves dans les zones occupés par les forces armées du M23. Ces derniers rassurent n’avoir pas étudié suffisamment mais s’apprêtent à affronter cette session des Examens d’État avec le peu de connaissances acquises.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter