EXETAT: 748 Candidats finalistes attendus pour la Session des Examens d’État édition 2025 dans la sous-division Walungu III

EXETAT: 748 Candidats finalistes attendus pour la Session des Examens d’État édition 2025 dans la sous-division Walungu III

Kazibaonline.com au 02 Juin 2025

L’Institut Namurhera de Kaziba vient d’acceuillir l’ouverture solennelle de la session des Examens d’État édition 2025 ce Lundi 02 Juin 2025. Le Chef de la Sous Division Walungu III, M. Bigirinama Kashombe Jean invite les finalistes à travailler avec assiduité pour signer un résultat favorable.
Il a ainsi souhaité bonne chance à ces derniers.

Plusieurs consignes de travail ont été édictées par l’inspecteur chef de Pool du secondaire, M. Cherubala Gustave demandant aux candidats de briser la peur, travailler avec confiance en évitant la Collaboration, la tricherie.

Selon lui, 748 finalistes sont attendus dans les centres Kaziba 1, Kaziba 2 et Kaziba 3.
Signalons la présence des autorités locales. Ces derniers ont souhaité bonne chance aux finalistes tout en leur rassurant leur accompagnement durant cette période de passation des examens.

Les participants ont salué la Gratuité des Épreuves signée par le Gouvernement Congolais en faveur des élèves dans les zones occupés par les forces armées du M23. Ces derniers rassurent n’avoir pas étudié suffisamment mais s’apprêtent à affronter cette session des Examens d’État avec le peu de connaissances acquises.

Un Peuple,  Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1450 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire