EXETAT 2023: La Fondation Cokola Katintima allège la charge des Parents dans la réduction des frais de participation aux finaliste dans la Sous Division Walungu III, à Nyangezi et Kamanyola.

Rédaction de Kazibaonline.com

Dans son pilier Éducation, la Fondation Cokola Katintima vient encore une fois d’alléger la charge des parents, en payant une part des frais de participation des finalistes aux examens d’État édition 2023-2024. C’est officiel.

M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima est l’invité de rédaction de la RTNK Kaziba:


Nous saluons l’initiative de notre élu de Walungu, l’Honorable Prince Cokola Katintima qui vient de signer le payement d’une part des frais de participation aux examens d’État édition 2023-2024. C’est une participation de 15$ qui sera payé pour chaque candidat finaliste dans la sous Division Walungu III. A Nyangezi et Kamanyola la Fondation Cokola Katintima va payer 10$ pour chaque finaliste. C’est une bonne continuité des œuvres que Mzee Basengezi Katintima a initié depuis 2008. Nous demandons aux élèves de prendre les études au sérieux pour un résultat positif. Nous encourageons nos 3 Boursiers de la FCK: les 3 meilleurs finalistes aux Examens d’État édition 2022-2023 dont celui de Kaziba, Nyangezi et Kamanyola. C’est aussi une motivation aux finalistes de cette édition encours afin de faire émulation.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire