Espoir Birhenjira fait inspection des travaux de réhabilitation du tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Burhinyi

Sud-Kivu : Le Pragmatique élu du Peuple, l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira fait inspection des travaux de réhabilitation du tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Burhinyi, accompagné du Directeur de l’Office de Route et les Agents du Foner.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Le Fils du Mwami N’nakaziba, élu député Provincial dans la Circonscription électorale de Walungu, ayant un choix adapté à l’Action s’impose immédiatement sur terrain en Chefferie de Kaziba ce Mercredi 09 Octobre 2024.

C’est après plusieurs alertes sur l’arrêt des travaux de réhabilitation du tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Burhinyi, que le Directeur de l’Office des routes a réussit une sortie sur terrain, accompagné de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira dans une mission d’évaluer l’évolution des travaux et les points chauds à attaquer prochainement.

A Buzonga on a constaté le délabrement du Pont Ntyazo, à Cibanda, la Délégation a constaté la destruction du Pont Mugaba, l’affaiblissement du Pont érigé sur la rivière Shaliro. A Ngando, C’est le Pont Chishi qui est dans une situation de délabrement avancé, et le Pont de Chez Chirindira sur la rivière Luzinzi.

L’Urgence est d’envisager comment sauver d’abord ces infrastructures dans l’urgence.
Certains Points chauds sur la chaussée exigent le rechargement… A Burhera, en Groupement de Cirimiro la délégation est reçu par M. Mulezi Mufungizi, Chef de Groupement.


Il a expliqué les difficultés sur ce tronçon, la destruction du Pont Bulundi et le Pont Kahimbi.
La délégation des ingénieurs de l’Office des Routes, parmi lesquels figure l’Ir Olivier Bagula était prête à déterminer la nature des travaux d’urgences à entreprendre. Après un échange évaluatif des travaux avec l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira accompagné de la délégation de l’Office des Routes, le Premier Citoyen de Kaziba, sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba a chargé le Processus de suivi des activités à l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira.

M. Alain Mugangu, Directeur de l’Office des routes est l’invité de rédaction de Kazibaonline.com et de la RTNK :


🎥”Nous venons d’effectuer un terrain à Kaziba. Nous avons visité de multiples ponts en délabrement et nous rassurons que les travaux d’urgence vont débuter prochainement pour sauver ces infrastructures. Nous remercions les notables de Kaziba qui font les préoccupations de la population leur cheval de bataille. Nous invitons le notable de Kaziba à remonter l’information pour rassurer l’effectivité des travaux d’urgences.


“Cette route est la priorité des priorités pour les populations de Nyangezi, Kaziba, Luhwindja, Burhinyi voire Ngweshe, nous sommes bien rassurés comme nous sommes accompagnés de l’Office des routes et le Foner. Nous remercions le sénateur qui est au sommet et à qui nous allons remonter cette information pour nous accompagner dans les plaidoiries.” déclaration signée par l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira, élu de Proximité et Député Provincial du Sud-Kivu en Mission à Kaziba. Au nom des Populations rencontrées sur terrain, M. Byamungu Zakaria rassure avoir vu l’Espoir de Walungu faire son pas d’avance comme élu de Proximité, l’Homme des terrains au service de la communauté. Sa préoccupation est loin de navrer à mesurer sa force dans le Populisme mais plutôt passer à l’Action. A-t-il Conclu.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire