Caritas
La Caritas de la province ecclésiastique de Mbandaka (Equateur) élabore, depuis vendredi 12 janvier, de nouvelles stratégies de plaidoyer pour redynamiser ses activités en faveur de la prise en charge de la malnutrition qui sévit dans plusieurs localités, ainsi que les sinistrés des inondations dans tous les diocèses de l’Equateur.
Ces nouvelles stratégies sont élaborées au cours l’assemblée générale de cette structure caritative de l’Eglise catholique qui se tient, depuis vendredi dernier, à Mbandaka et regroupe les représentants des 7 Caritas diocésaines de la province. Le président de la commission épiscopale de la Caritas/Equateur, Mgr José-Bernard Likolo, a expliqué les différentes attentes de cette assemblée générale :
« La première attente c’est que nous puissions avoir des informations des Caritas diocésaines, relatives à leur état de santé. Est-ce que ces Caritas fonctionnent comme il se doit ? L’autre attente, c’est évaluer la qualité de collaboration entre les Caritas diocésaines et la Caritas provinciale. Cette collaboration est à quel niveau ? Arriver à une redynamisation des Caritas diocésaines et de la Caritas provinciale, en lien aussi bien avec les Caritas diocésaines qu’avec la Caritas Congo. Arriver à trouver un outil de travail qui va constituer une feuille de route comme une diaconie, c’est-à-dire une église servante ».
Soyez le premier à commenter