Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Éducation : Plusieurs enseignants NU sorties sur listing remercient le Gouvernement de la RDC et le plaidoyer de l’Honorable Prince Cokola Katintima.
Le mois d’Avril vient d’offrir un grand sourire à plusieurs enseignants Nouvelles Unités dans la sous division Walungu III. Le cérémonie de remise des listings a eu lieu ce Vendredi 29 Avril 2022 à l’EP Kaziba. D’autres enseignants en attente avant le 05 Mai 2022 tel promis par le Gouvernement.
Plusieurs éloges au ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique, à la Fondation Cokola Katintima pour le plaidoyer, sont contenues dans les déclarations de plusieurs chefs d’établissements du primaire et du secondaire :
C’est une réalité qui vient d’attraper les rêves après concrétisation de sa parole. Nous louons les efforts des uns des autres pour diverses interventions urgentes en faveur de la communauté. Nos remerciements à la sous division Walungu III, au chef d’antenne du SECOPE, à l’Honorable Prince Cokola pour le suivi, Notre gratitude au MINEPST et au gouvernement Congolais pour cet espoir rendu réalité devant les enseignants NU
Les écoles promues sont les suivantes : l’EP Amukeni, l’EP Nachihase, l’EP Upendo, l’EP Ushirika, l’EP Kashozi, l’EP Chebe, l’EP HERI, l’EP Chibarhama, l’Institut Lubaba, l’Institut Kajunga, l’Institut Namwerwe, l’EP Chaba, l’EP Muhanyi, l’EP Namushwaga, l’EP Mwerwe, l’EP Muhumba.
Le Chef d’antenne du SECOPE informé au reste de s’apaiser car la suite est entrain d’être suivi normalement.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter