
Science: Fruit de l’ISP Kaziba, CUBAKA ZAHINDA René est désormais Master en Mathématiques avec mention Distinction au Ghana.
La République Démocratique du Congo compte une nouvelle étoile brillante en Sciences Mathématiques.
C’est le désormais Master CUBAKA ZAHINDA René. Il vient d’être couronné master en mathématiques au programme de l’Institut Africain pour les Sciences Mathématiques (AIMS Ghana).
Cet exploit, fruit d’un travail acharné , une discipline, l’humilité,la rigueur, l’honnêteté scientifique et l’excellence ,honorent la formation de cinq ans passés à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kaziba.
Le progmme AIMS réunit des dizaines de candidats matheux à travers l’Afrique. Sur base d’un concours rigoureux, les meilleurs candidats sont sélectionnés.
C’est ce semedi 28 juin 2025 que l’ambassadeur du Sud-kivu au Ghana a fini avec brio. CUBAKA ZAHINDA René a non seulement ,un aura scientifique avéré et derrière lui une formation de l’ISP Kaziba qui démontre la frappe de taille et la vision du sénateur Norbert BASENGEZI Katintima .
Par ailleurs, le maestro et le premier Master issu de l’ISP Kaziba est une preuve filante du leadership scientifique du professeur Innocent BALAGIZI KARHAGOMBA, Directeur Général de l’ISP Kaziba , dont la rigueur scientifique n’est plus à démontrer. Cette réussite incarne aussi la formation avérée à l’ISP Kaziba à travers ses Enseignants de qualité dont nombreux poursuivent les études de maîtrise en dehors du pays.
Pour rappel, le désormais Master CUBAKA ZAHINDA René , a toujours été meilleur étudiant à l’ISP Kaziba après chaque année académique.
La voie de la thèse qui viendra aura été un ajout dans la science et la mathématique dans la région des grands lacs. La République Démocratique du Congo, le Sud-kivu, les pays des grands lacs, la Zone Lubaka peuvent déjà puiser un nouveau master à l’ISP Kaziba pour la promotion de la science.
La cérémonie de collation des grades s’est effectuée à l’Institut Africain pour les Sciences Mathématiques au Ghana au Ghana en présence du reprs du ministre de l’éducation, l’ambassadeur de l’Allemagne au Ghana et des professeurs de renom.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter