Crise des Infrastructures Routières – Un SOS est lancé à la Réhabilitation des Ponts sur le tronçon routier Kabembe-Kafindjo

Kabembe : Crise des Infrastructures Routières, Un SOS est lancé à la Réhabilitation des Ponts sur le tronçon routier Kabembe-Kafindjo: Appel d’un Néhémie sur terrain.

Kazibaonline.com au 05 Juillet 2025

La situation critique des infrastructures routières à Kabembe, notamment sur le tronçon Kabembe-Kafindjo, suscite une vive inquiétude. les passages sous routes et les ponts Luzinzi présentent un danger pour les usagers de la route, quoique la situation Sécuritaire, si rien n’est fait, cette situation peut causer des pertes en vies humaines prochainement.

Actuellement, les véhicules qui transitent par là rencontrent d’énormes difficultés, notamment au niveau de deux passages sous route et du Pont Luzinzi, tous en état de délabrement avancé. Cette situation a des répercussions sur les activités commerciales, rendant difficile le transport de marchandises vers et depuis le centre de négoce voire le marché des planches situés à Kabembe.

Face à ce constat alarmant, le Conseil Local de la Jeunesse de Kabembe, dirigé par le Gardien du Temple, lance un cri de détresse. Le Conseil demande aux bienfaiteurs de leur venir en aide et agir rapidement afin de rétablir tant soit peu la situation en mettant en œuvre un projet de réhabilitation.

En outre, le Comité de Développement du Groupement est appelé à prendre ses responsabilités et à n’agir pour redresser cette situation. Les citoyens de Kabembe attendent avec impatience des actions concrètes et responsables pour sauver leurs voies de communication vitales.

Il est impératif de ne pas laisser la situation perdurer, car un peuple unifié et organisé peut, ensemble, relever les défis auxquels il fait face.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1450 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire