Kaziba: Cinq personnes ont étés arrêtées à Kaziba par les FARDC sous prétexte de création d’un groupe armé et qui serait irrégulier. Cette arrestation est intervenue le Samedi 11avril et le Lundi 13 avril 2020 où ces derniers ont étés transférés à la prison des FARDC sis à Luhwindja.
Parmi les incriminés, l’un est sorti innocent et a été libéré le soir du Mercredi 15 février courant. Il s’agit de Mr MUSHAGALUSA CIBWANA Robert connu sous le Nom de BOSS LIKANGE il s’exprime au micro de votre Radio: 🎶j’étais arrêté pour des raisons de renseignement et aujourd’hui libéré après des éclaircissement sur cette situation. Nous remercions les autorités de Kaziba qui veillent sur la sécurité de notre ETD.
Rappelons que Mr MUSHAGALUSA Robert a réçu sa liberté après 2jours de détention dans l’Amigo des FARDC dans la chefferie soeur de Luhwindja en territoire de Mwenga. Nous vous informons tout de même que l’un de ces quatre détenus qui sont restés enfermés a remis une arme AK47 et des munitions. Les enquêtes liées à ce dossier évoluent.
Reportage: CIMANUKA MURHABAZI Emmanuel
Votre Journaliste.
Soyez le premier à commenter