Soulager les maux de dos ne devrait pas être difficile. Plusieurs étapes réussies sont les suivantes :
Évitez le repos prolongé au lit. De nombreuses études démontrent qu’une position allongée excessive peut entraver la guérison et exacerber l’inconfort.
« Probablement la seule chose que nous ayons fermement apprise au cours des 25 dernières années à propos des maux de dos et de l’alitement, c’est que ce n’est pas acceptable », déclare William Lauretti, DC, professeur agrégé au New York Chiropractic College et porte-parole du Association chiropratique américaine. Plutôt que cela, “vous voulez être aussi actif que possible tout en traitant votre mal de dos”.
Déplacez -vous. Bien que vous ne vouliez peut-être pas bouger pendant que vous souffrez, il est essentiel d’en faire le plus possible.
Selon Robertson, la majorité des maux de dos ne sont pas importants, même s’ils sont atrocement douloureux. “Donc, surmonter la peur du mouvement et continuer à bouger malgré la douleur est essentiel”, explique-t-il. La marche est une excellente option que vous pouvez effectuer vous-même. De plus, vous pouvez travailler avec un physiothérapeute pour apprendre à reconnaître des niveaux de douleur dangereusement élevés et quels exercices sont les plus bénéfiques pour vous.
Maintenez une bonne posture . Faites attention à la façon dont vous tenez votre dos, que vous soyez assis, debout, en marchant, en dormant ou en effectuant des activités quotidiennes. Une bonne posture se produit lorsque tous les os de votre colonne vertébrale sont correctement positionnés. Une mauvaise posture peut entraîner un dos serré et tendu. Cela se traduit souvent par des maux de dos.
Lauretti donne les conseils posturaux suivants :
- Évitez de vous pencher sur votre ordinateur portable lorsque vous êtes assis dans votre lit. C’est une formule infaillible pour les maux de dos chroniques.
- Si vous allez rester assis pendant une longue période, utilisez des chaises rembourrées. Les sièges durs ne soutiendront pas votre dos et peuvent vous empêcher de vous asseoir droit.
- Si nécessaire, utilisez un bureau et une chaise confortables pendant le travail.
Voici quelques directives générales pour maintenir une bonne posture :
- Maintenez une distance de la largeur des épaules entre vos pieds.
- En position debout, rentrez le ventre.
- Si vous restez debout pendant une longue période, alternez votre poids entre vos pieds et de vos orteils à vos talons.
- Réorganisez vos épaules.
- Laissez vos bras tomber naturellement à vos côtés.
Dormez sagement . Selon Lauretti, le lit idéal est celui qui est “agréable pour vous”. En termes de position de sommeil optimale, il conseille que dormir sur le côté ou sur le dos est plus doux pour le dos que de dormir sur le ventre. Si vous dormez sur le ventre, votre tête sera constamment tournée pour permettre une bonne respiration, ce qui peut entraîner des douleurs au cou.
Bhamgara affirme que placer un coussin entre ses jambes aide ses hanches à s’aligner, ce qui soulage ses maux de dos.
Détendez -vous. Selon Robertson, l’inconfort du dos peut être causé par le stress, la tension et d’autres problèmes non physiques. Les massages et l’acupuncture peuvent aider à la relaxation musculaire. Le yoga, la méditation et d’autres activités de pleine conscience peuvent vous aider à améliorer votre humeur, à étirer vos muscles et à vous détendre, ce qui peut vous aider à gérer plus efficacement votre mal de dos.
Bhamgara pense que la médiation l’a aidée à se sentir vivante, en particulier lorsque son mal de dos rendait les mouvements difficiles.
“J’envisagerais de guérir chaque centimètre de mon corps”, explique-t-elle. “Parfois, je m’imaginais déambuler dans un parc avec mes écouteurs et simplement danser !” Cela m’a ressuscité.”
Consultez votre médecin . Si votre mal de dos persiste après quatre semaines ou si vous avez des douleurs persistantes qui durent plus de 12 semaines et interfèrent avec vos activités quotidiennes, consultez votre médecin. Ils peuvent aider à déterminer la source de votre douleur et peuvent proposer des thérapies alternatives. Consultez immédiatement un médecin si vos jambes picotent, sont engourdies ou sont faibles.
Soyez le premier à commenter