CAN 2023 : la classe politique salue la performance des Léopards, malgré leur élimination en demi-finale

CAN 2023 : la classe politique salue la performance des Léopards, malgré leur élimination en demi-finale

Au lendemain de l’elimination des Léopards de la RDC en demi-finale de la CAN 2023, les acteurs politiques, toutes tendances confondues, ont salué leur performance. Les fauves congolais finissent cette compétition parmi les 4 meilleures sélections d’Afrique. Le Président FélixTshisekedi, par un communiqué publié par la Présidence, a exprimé « ses encouragements aux Léopards de la RDC après leur défaite en demi-finale de la CAN face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ».

Pour lui, le parcours du onze national congolais est très honorable. Le Chef de l’État « remercie les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la population meurtrie de l’Est du pays ». Le Président Tshisekedi souhaite bonne chance pour la petite finale qui aura lieu ce samedi contre l’Afrique.

Le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muayaya, remercie les Léopards pour ce beau parcours, mais aussi pour avoir fait vibrer des Congolais et d’avoir renforcé l’unité entre les Congolais. Du côté de l’opposition, Moïse Katumbi souligne le fait selon lequel les Léopards se sont bien battus en accédant aux demi-finales. Ils viennent ainsi d’écrire, selon lui, une très belle page de l’histoire du football congolais. « La compétition continue. Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur ! », conclut le président du Tout puissant Mazembe.

Pour Martin Fayulu, les hommes de Sébastien Desabre ont fait rêver toute la nation congolaise. À coup sûr, ajoute-il, « vous n’avez pas démérité. Bonne chance pour la troisième place ». Les Léopards affrontent samedi 10 février les Bafana Bafana d’Afrique du Sud pour la troisième place de la compétition. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire