Bukavu : Prof Gustave Mushagalusa Nachigera dépose sa candidature à la députation nationale.

Bukavu : Sans bruit, le Porteur d’espoir, prof Gustave Mushagalusa Nachigera dépose sa candidature à la députation nationale dans la ville de Bukavu. Sans bruit, cinq candidats députés nationaux au compte du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi viennent de déposer leurs candidatures au BRTC dans la circonscription électorale ville de Bukavu.


Ce vendredi 14 juillet 2023 , cinq candidats et suppléants dont le prof Gustave Mushagalusa Nachigera ont conjugué cet effort citoyen malgré la mort odieuse du député National et porte-parole du parti CHÉRUBIN OKENDE SENGA .


Il s’agit notamment de l’inter fédéral du parti Désiré Ntahyira , le prof Gustave Mushagalusa Nachigera,Mannix et Banyawa ,tous présents. Le Dr Liévin BIKALI premier suppléant de Mushagalusa Gustave, félicite ce courage qui anime ces hommes d’ensemble malgré la mort du compétent député, Chérubin OKENDE.

Aujourd’hui nous avons pris la décision de répondre présent à la demande du peuple : le représentant au sein de l’assemblée nationale. Que nos choix reflètent nos espoirs et non peur ! Nous espérons un avenir meilleur,on est fort,on est grand,on gagnera ensemble.

A déclaré le prof Gustave Mushagalusa Nachigera candidat député national ville de Bukavu. Deograce

CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire