Bukavu : Lutte contre l’insalubrité, sous le haut patronage du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave.

Bukavu : Lutte contre l’insalubrité, le groupe Young People Stand Up, dans les travaux communautaires à Muhungu, sous le haut patronage du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave.

La ville propre et assainie ,est le cheval de bataille du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave. Ce samedi 7 octobre 2023 , une équipe de soutien au prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave, est allée au pied d’œuvre dans l’avenue Muhungu la voix en commune d’Ibanda.

C’est le groupe Young People Stand Up conduit par les jeunes Leaders Bantu Nabongwe Albert et Mugisho Byamungu Paul. Cette activité a consisté à faire le ramassage des déchets et débouchage des canaux.
Ayant pris la lutte contre l’insalubrité comme l’un de son cheval de bataille, la population de Muhungu la voix promet d’accompagner massivement la candidature du prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave.

Le véhicule marque Ben est toujours dépêché pour le ramassage des déchets. Pour rappel, le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave est candidat député national dans la ville de Bukavu.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation.

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire