Bukavu: Les membres de l’association ORVUS qui accompagnent la candidate provinciale numéro 367, décident d’accompagner le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave 239,tous deux du parti Ensemble pour la République de MOÏSE KATUMBI numéro 3 à la présidence.
L’héritier du phénomène KATUMBI vient d’être soutenu par les membres de l’association “Orphelins et Veuves Unis pour la Solidarité” ORVUS en sigle à Buholo 4 en commune de Kadutu ce vendredi 8 décembre 2023 .
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka.
Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu.
Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement.
Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.
Rédaction de kazibaonline.com Vivre et non vivre : Farine, sucre, savon, huile, haricots, habits sont contenus dans un lot que la famille Bwikubagirwa Lucien en provenance de Bukavu a apporté aux enfants de l’Orphelinat Sauvez […]
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité En réponse aux besoins exprimés par les animateurs de ces institutions d’enseignement Primaire et Secondaire entre autre le Comité des Parents d’élèves de l’EP Chaba et celui de l’Institut Biega […]
Le commissaire supérieur principal, Mungu Akonkwaa Moliki, responsable de la Police nationale congolaise (PNC), en charge de la protection des personnes déplacées à Goma, (Nord-Kivu), a affirmé jeudi 5 décembre, que l’absence de logistique notamment pour ériger des […]
Soyez le premier à commenter