Bukavu: Les membres de l’association ORVUS qui accompagnent la candidate provinciale numéro 367, décident d’accompagner le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave 239,tous deux du parti Ensemble pour la République de MOÏSE KATUMBI numéro 3 à la présidence.
L’héritier du phénomène KATUMBI vient d’être soutenu par les membres de l’association “Orphelins et Veuves Unis pour la Solidarité” ORVUS en sigle à Buholo 4 en commune de Kadutu ce vendredi 8 décembre 2023 .
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka.
Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu.
Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement.
Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.
La zone de santé de Moba (Tanganyika) a déjà enregistré, depuis le début de cette année, 10 décès maternels.Le médecin chef de cette entité, Dr Barwine Moma, a relevé ces chiffres, mercredi 21 aout, devant […]
Ce concours concerne les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 45 ans avec une activité légalement établie depuis au moins un an., Madame Afy Kolokey, chargée des questions institutionnelles et relations publiques à la Bracongo […]
Afin de renforcer la riposte à l’épidémie de la Mpox, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a livré vendredi 20 septembre 33,5 tonnes de fournitures médicales et d’équipements d’urgence à la République démocratique du Congo. […]
Soyez le premier à commenter