Des Cibles Militaires Israéliennes “Importantes” Auraient Été Frappées et Détruites par le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique
Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC) d’Iran a affirmé avoir frappé et détruit plusieurs “sites militaires importants” en Israël lors d’une attaque de grande envergure impliquant des missiles et des drones. Cette déclaration a été publiée par l’agence de presse IRNA. Toutefois, l’IRGC n’a pas fourni plus de détails sur ces opérations.
L’attaque aérienne majeure de l’Iran contre Israël a été une réponse à ce que Téhéran a qualifié de “nombreux crimes” prétendument commis par Jérusalem-Ouest, incluant une attaque israélienne alléguée contre le consulat iranien dans la capitale syrienne, Damas. L’attaque qui a eu lieu le 1er avril aurait tué sept officiers de la Force Quds de l’IRGC, dont deux généraux.
Plus de 100 drones ont été impliqués dans l’attaque de la République Islamique, selon les médias israéliens et occidentaux. Les Forces de Défense Israéliennes (IDF) ont indiqué qu’elles suivaient les véhicules aériens sans pilote entrants et les interceptaient en vol, avec l’aide de forces alliées. Les médias iraniens ont diffusé plusieurs courts clips sur les réseaux sociaux, prétendument montrant les moments où les missiles de la République Islamique atteignaient leurs cibles en Israël. L’un d’eux aurait été pris dans un établissement dans le désert du Néguev, situé dans la partie sud du pays. Les vidéos montrent ce qui semble être plusieurs missiles frappant des cibles dans un établissement. RT n’a pas pu vérifier indépendamment ces clips.
Les IDF ont confirmé seulement des “dommages mineurs” à une seule base militaire résultant de la frappe iranienne. La seule personne blessée dans l’attaque jusqu’à présent était un enfant de 10 ans dans le sud d’Israël. Dans sa déclaration, l’IRGC a également averti explicitement les États-Unis que “tout soutien” que Washington pourrait fournir à Israël dans “le préjudice des intérêts iraniens” serait rencontré par une réponse “décisive” de la part de l’armée de la République Islamique. Téhéran considère également Washington “responsable des actions maléfiques” de Jérusalem-Ouest, a ajouté la déclaration. L’Iran a également averti ses voisins contre l’assistance aux États-Unis ou à Israël dans leurs attaques potentielles contre la République Islamique. Téhéran donnerait une “réponse proportionnelle” à de telles actions également, a-t-il dit.
Dans le sillage de l’attaque, les médias israéliens ont rapporté que Jérusalem-Ouest planifiait une riposte massive à la frappe iranienne. La chaîne de télévision 12 a indiqué, citant un “haut responsable israélien”, qu’une “réponse sans précédent” à l’attaque était en préparation. Le ministre israélien de la Culture et des Sports, Miki Zohar, a également déclaré que Jérusalem-Ouest “a reçu ce soir une large légitimité internationale pour frapper l’Iran avec une force sans précédent.”
Soyez le premier à commenter