Attaquer le Dr Mukwege, c’est attaquer la Fierté et l’Espoir de tout un Peuple

RDC: Attaquer le Dr Mukwege, c’est attaquer la Fierté et l’Espoir de tout un Peuple” Opinion de la Dynamique Un autre monde est possible en marge de la Campagne ne Touchez pas notre Prix Nobel de la Paix 2018.


Kazibaonline.com au 03 Juin 2025

La Dynamique « Un autre monde est possible » a récemment tenu une assemblée générale le 02 juin 2025. Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur la nécessité de défendre le Dr Denis Mukwege, lauréat du Prix Nobel de la paix en 2018, qui fait face à des menaces à travers divers médias et réseaux sociaux.

Mukwege, reconnu pour son engagement envers la population congolaise, est un modèle pour les générations présentes et futures. Il a sacrifié sa propre sécurité pour venir en aide à des milliers de femmes victimes de violence, en les aidant à retrouver espoir et dignité.

En tant que seul et unique Prix Nobel vivant du Congo, son œuvre et son engagement sont salués non seulement à l’échelle nationale, mais aussi internationale.

L’organisation a exprimé son indignation face à ceux qui tentent de ternir l’image du Dr Mukwege, dénonçant la manipulation et la diffusion de faux messages à son encontre. Il est décrit comme la voix des sans voix et un défenseur des droits fondamentaux, ce qui lui vaut l’admiration et le respect de nombreux Congolais dans l ensemble des 145 territoires.

Cette Organisation met en garde ceux qui distribuent des billets de banque pour signer une diabolisation
et sabotage à l’égard de cette figure emblématique.

Le coordonnateur national de l’organisation, M. Joyeux Badesire, a exprimé son regret face à cette situation tragique, soulignant le besoin urgent de soutien envers Mukwege. Il a appelé le gouvernement congolais à mener des enquêtes afin de traquer les individus et groupes qui cherchent à nuire à cet héros vivant du Congo.

La mobilisation s’organise autour de l’idée qu’attaquer le Dr Mukwege, c’est attaquer la fierté et l’espoir de tout un peuple. Cette Organisation demande aux congolais d’être Débout face à ces antivaleurs.
L’appel est lancé pour que tous les Congolais se lèvent pour défendre celui qui a tant donné pour la paix et la justice dans leur pays. Il est temps de montrer l’unité et la solidarité en affirmant : « Non, nous ne toucherons pas au Dr Denis Mukwege ! »

Un Peuple,  Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1450 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire