ANCE lance une Campagne de Lutte contre la Cécité et la basse Vision dans la Zone de Santé de Kaziba

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Dans son pilier Santé, l’ANCE lance une Campagne de Lutte contre la Cécité et la basse Vision dans la Zone de Santé de Kaziba sous le mécénat de l’Autorité Morale de ANCE Norbert Basengezi Katintima avec comme slogan Mieux Voir pour mieux Vivre.

Le Technicien Supérieur en Ophtalmologie et enquêteur national certifié pour la cartographie du trachome en RDC, Mr Bagalwa Mageje David au chevet des malades oculaire dès ce jeudi 19 Novembre 2023 au Centre de Santé de Kashozi et au Centre de Santé de Lukube, ce vendredi le 20 Octobre 2023 dans la phase curative, préventive et promotionnelle.

Les maladies oculaire restent un problème de santé en milieu rural. La population doit bénéficier des Lunettes, *Médicaments *Oculaires et une consultation gratuit selon la vision de son Excellence Norbert Basengezi katintima.

Risques que parcourent les malades oculaire:

  1. Perte d’opportunités du travail chez les parents.
  2. Perte de la vision conduisent à la cécité.
  3. Vie moyenne *de 10 ans des morts prématurés.
  4. Risque d’abandon par les conjoints et conjointes.
  5. Taux de mortalité et morbidité élevé chez les enfants. Dans sa vision, l’ANCE s’engage à contribuer dans la réduction de taux de cécité et la basse vision dans la zone de santé de Kaziba et ses environs.

Un Peuple, Une Histoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire