À Mulungulungu au quartier Panzi, le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave inaugure des ponts

le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave
le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave

Prof. MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave:

Bukavu: À Mulungulungu au quartier Panzi, le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave inaugure des ponts, bornes fontaines et desservit la population à l’électricité.

C’est plus de dix mille ménages qui viennent de profiter des actions de l’Etoile de Bukavu,le candidat député national numéro 239. Dans la matinée de ce samedi 9 décembre 2023, le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave,le bâtisseur de Bukavu,vient d’inaugurer plusieurs ponts dans le quartier Panzi à Mulungulungu. Le premier pont permet le passage entre Mulengeza 1er et Mulungulungu, d’autres ponts sont inaugurés dans cette même partie de la commune d’Ibanda.

L’infatigable bâtisseur, inaugure aussi deux bornes fontaines qui permettent à plusieurs ménages d’avoir accès à l’eau potable gratuitement. Il facilite aussi l’accès à l’électricité à travers un groupe électrogène qui alimente la population en électricité et plusieurs maisons communément appelées,” Publiphones”.

Devant la population de Mulungulungu, laissée dans la misère que d’autres veulent consolider, le national 239 prêche le développement et appelle à rupture des dirigeants qui ont conduit le peuple dans la souffrance et délaissement incommensurable.

Le Notable du milieu, Mr Kulimushi Ruguduka demande à la population de soutenir le président MOÏSE KATUMBI numéro 3 et MUSHAGALUSA NACHIGERA pour le développement du milieu. Ajoutons que l’église 3e CEBCA Mulungulungu bénéficie aussi de l’appui de ce digne fils du terroir. Les candidats municipaux du parti Ensemble pour la République et provinciaux doivent être votés par cette population , c’est notamment le candidat provincial Didace Cibicabene Bagaya numéro 258.

Toutes les couches de cette population, jeunes filles , femmes et hommes acquis au changement refusent de consolider les détournements, la misère,le manque de route, écoles et eau potable et se ralient derrière MOÏSE KATUMBI et MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave le 20 décembre. Le moment fort est la coupure du ruban symbolique aux ponts et bornes fontaines concernés.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Cellcom MUNAGUS

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire