Mwenga: Le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu,CIMUSA LWABANJI Crispin vient de réussir le concours d’éloquence féminin à Burhinyi.

Mwenga: Le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu,CIMUSA LWABANJI Crispin , vient de réussir le concours d’éloquence féminin à Burhinyi.

À l’occasion de la célébration du mois de la femme , CIMUSA LWABANJI Crispin , porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu a organisé un concours d’éloquence féminin au profit des élèves du secondaire de Burhinyi ce dimanche 27 mars 2022 .

Organisée dans les enceintes de l’Ep Makwale , cette activité a connu la participation de quatorze (14) écoles de Burhinyi. Dans son mot de circonstance, Crispin CIMUSA LWABANJI a fait savoir que cette activité n’est pas la dernière qu’il va organiser dans cette partie du territoire de Mwenga.

Je suis non seulement enfant de Burhinyi ,mais aussi du pays ; la RDC ,et du monde entier”
Et d’ajouter

Nous comptons faire autant d’activité pour promouvoir la jeunesse . C’est pourquoi prochainement nous allons plusieurs activités pas seulement pour les filets ,mais au profit de toute la communauté. Au cours de l’activité prochaine ,je promets des ordinateurs et beaucoup d’autres activités informatiques 🎶”.

Nous sommes très heureux quand un étudiant se donner l’audace de réunir beaucoup de gens dans notre village. Ceci nous donne un avenir meilleur pour notre chefferie de Burhinyi,

a indiqué un préfet joint à notre micro.

Après concours , l’Institut Birema est sortie à la première place avec 84% suivie de l’Institut Bienheureuse Anuarite de Bwishasha avec 82.6%, l’Institut Bugoye à la troisième place avec 82.6% et l’Institut Kakwende a pris la quatrième place .

Cette activité a connu la participation de plusieurs autorités administratives , chefs de groupements , chefs d’établissement et la délégation de la Serbu Kaziba conduite par Monsieur CUBAKA ZAHINDA René et la SERBU Bukavu conduite par Martin BAGALWA.

Pour rappel, CIMUSA LWABANJI Crispin est actuellement le porte parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, mais aussi, Secrétaire de la Synergie des étudiants ressortissants de Burhinyi.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire