Une histoire “formidable”, “intrépide” de la guerre dévastatrice au cœur du Congo africain, avec des témoignages de première main sur le pire conflit du continent à l'époque moderne. Au cœur de l'Afrique se trouve le Congo, un pays de la taille de l'Europe occidentale, frontalier de neuf autres nations, qui depuis 1996 a été ravagé par une guerre brutale dans laquelle des millions de personnes sont mortes.
Dans Dancing in the Glory of Monsters, le célèbre activiste politique et chercheur Jason K. Stearns a écrit un récit convaincant et profondément rapporté sur la façon dont le Congo est devenu un État en faillite qui s'est effondré dans une guerre de massacres de représailles .
Stearns décrit brillamment les principaux auteurs, qu'il a rencontrés personnellement pour la plupart, et souligne la nature du système politique qui a amené ces personnes au pouvoir, ainsi que les décisions morales avec lesquelles les la guerre les a confrontés.
Maintenant mis à jour avec une nouvelle introduction, Dancing in the Glory of Monsters raconte l'histoire complète de la Grande Guerre d'Afrique.
Soyez le premier à commenter