COKOLA KATINTIMA lance les travaux des constructions d’une maternité à BUZONGA, MUSHENYI

WALUNGU CHEFFERIE DE NGWESHE : Bonne nouvelle, COKOLA KATINTIMA lance les travaux des constructions d’une maternité à BUZONGA/MUSHENYI. Et remet une ambulance à l’hôpital de KAMINA NYANGEZI.

Fini les calvaires pour les femmes de la localité de BUZONGA dans le sous groupement de MUSHENYI. Le député National COKOLA KATINTIMA PRINCE vient de pauser la première pierre de travaux de construction d’une maternité au centre de santé de BUZONGA dans le groupement de KARHONGO ce Samedi les habitants ont présenté leurs désidératas à l’honorable COKOLA KANTITIMA PRINCE. Il leur rassure encore cette année sa contribution au paiement des frais de participation aux EXETATS.

Après BUZONGA, le meilleur élu de WALUNGU et deuxième meilleur élu de la province a apporté une nouvelle contribution à la construction du secteur catholique de CIBUGA. Dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse, il a rappelé le fond de 10 milles dollars mis en place par sa fondation pour financer les jeunes entrepreneurs. L’homme de la politique de développement a remis directement une ambulance à l’hôpital de KAMINA à NYANGEZI dans la chefferie de NGWESHE Territoire de WALUNGU son fief électorale.

Le Médecin Directeur de l’hôpital de KAMINA, le Médecin Chef de Zone, le président de la société civile, les notables de KARHONGO saluent la politique de développement prônée par le Député National COKOLA KATINTIMA PRINCE qui vient encore une fois de soulager la population qui devrait faire plusieurs kilomètres à pieds pour atteindre lhôpitall bien qu’en urgence.

La zone de Santé de NYANGEZI vient de bénéficier de deux Ambulances l’un pour le Groupement de KAMANYOLA à l’hôpital SAINT JOSEPH et l’autre pour l’hôpital de KAMINA indique le médecin chef de zone qui remercie également les œuvres de la Fondation COKOLA KATINTIMA.

L’Honorable COKOLA KATINTIMA s’est rendu dans le localité d’ISHAMBA dans le même groupement de KARHONGO, ici, la bonne nouvelle est annoncée, la contribution de l’Honorable aux frais de participation aux EXETATS et la prise en charge gratuite par sa Fondation des diabétiques au centre de santé.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire