Rédaction de Kazibaonline.com
La visite d’itinérance de sa Majesté Mwami dans le Groupement de Mulambi est intervenue ce Lundi 23 Août 2021. Accueilli chaleureusement par le chef de Groupement Kabi Namulambi. Dans son discours il demande à sa Majesté Mwami de se marier car c’est aussi un besoin de la population, avant de présenter les besoins prioritaire du Groupement:
•Le manque du moyen de communication, l’enclavement dû à l’absence du réseau cellulaire,
•le Mauvais État de la route,
•Les infrastructures sanitaires qui demandent une modernisation,
•Un projet d’Adduction d’eau dans cette partie de la chefferie.
Au nom de l’EPST à Mulambi, le Prefet BEKA Muhahaza Penuel remercie sa Majesté Mwami pour la Construction de 3 salles de Classe à l’Institut Shirikisho, à travers les frais de rétrocession dans le cadre du Budget participatif, avant de présenter les besoins retrouvés dans le secteur éducatif.
Dans son complément, M. Chirhuza Lufaranga, Directeur de l’EP Mulambi remercie la Chefferie de Kaziba et le Notable Basengezi Katintima pour le plaidoyer dans la Construction de l’EP Mulambi. Le Grand Baobab de Kaziba promet les outils aratoires pour l’entretien routier, il promet également faire un lobbying aux responsables des réseaux de télécommunication pour arroser le Groupement de Mulambi:
Nous avons une intention positive pour développer notre ETD, nous l’avons introduit en construisant 3salles à l’Institut Shirikisho. Nous pronons le civisme fiscal pour d’autres travaux de développement durable dans ce coin.
Signalons ainsi une forte mobilisation du PPRD Mulambi dans cet accueil.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter