Le Sénateur Norbert Basengezi Katintima communie avec les Populations locales

Kaziba: le Sénateur Norbert Basengezi Katintima communie avec les Populations locales, Présente ses Réflexions sur les Réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Dans un meeting Publique tenue ce Jeudi 02 Janvier 2025, le Chef de Groupement ai de Chibanda, M. Birindwa Mugula Jissieu a accueilli le sénateur Norbert Basengezi Katintima et la suite de sa délégation dans la Salle Linda Prince de Cibanda. Dans son mot de circonstance M. Vunanga Meschak, Président du Sika remercie sincèrement l’Auteur du Slogan Muntume Mbakolere, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima qui est un grand pilier pour le Développement de la Chefferie de Kaziba et lui fait expression de son soutien indéfectible.

Et à Mr Cihire Byumanine Jean Bosco de souhaiter un mot de bienvenue au Sénateur Norbert BASENGEZI Katintima, le Bâtisseur de multiples œuvres de développement durables. Tout en saluant ses ouvrages de taille sur terrain.

Pour M. Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur sous fédéral de l’ANCE Kaziba c’est une fierté de voir les cadres et Militants du Parti Politique ANCE heureux dans une vive ambiance d’accueil du Mushamuka National et sa délégation en Chefferie de Kaziba. Après un mot d’accueil de l’interfédéral de l’ANCE Sud-Kivu, c’était le tour de l’Honorable Maombi Katsongo, Président National de l’ANCE en RDC, de poursuivre :

Je viens de visiter la maternité du Parti Politique ANCE. Je suis heureux de vivre un accueil chaleureux réservé au porteur de la Vision du Parti Politique de l’ANCE, le sénateur Norbert Basengezi Katintima.
C’est une icône internationale, une personnalité extra ordinaire dans la Matérialisation des travaux de développement durable en RDC. Ce Jeune Parti Politique est en train de prospérer en matérialisant son programme d’action sur la Majeure partie de cette république.

Déclare l’honorable Maombi Katsongo, Président National ai de l’ANCE.

Sous la conduite du Délégué Régional de la Reskie, L’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie et différents représentants des Confessions religieuses, une prière pour notre Pays la République démocratique du Congo, le Chef l’Etat Felix Tshisekedi, différents représentants des institutions du Pays et la grande Famille Ntwali Katintima; implorant la Paix, le Bonheur, le développement pour cette nouvelle Année 2025.

Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a souhaité Meilleurs Vœux aux Populations après une prière à la Nation et annonce les projets de Développement Local qui vont débuter par les travaux de Construction du Pont Namuzunguza à Bushwege dans le Sous Groupement de Mushenyi, la relance des projets de Développement après avoir reçu une demande et accorder le pardon, l’électrification du village Cingali et divers autres.


L’ANCE dans sa Devise: Travail, Émergence et Prospérité le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima invite les populations à entreprendre les travaux de Salongo pour désenclaver les coins et recoins de Kaziba.

Dans la chute de son discours il a remis une copie de son Rapport des vacances Parlementaires et va partager ses réflexions sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles initiée par le chef de l’état Felix Tshisekedi Tshilombo.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1369 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire