Un peuple, une histoire. kazibaonline.com
Dans l’objectif de former techniquement les structures communautaires de drainage pour la pérennité des infrastructures d’irrigation et de drainage des marais de Nkombo, Kalamba, et luzinzi. L’ONG Food for the Hungry sous la préparation de l’équipe Wash et infrastructures conduite par Mr David MUTULWA et Mr Michel KANDOLO Chef de site de Mubumbano de trois marais, les chefs des blocs pour trois jours de formation dans la salle des réunions de la chefferie de Kaziba.
C’est une formation centrée sur un Rappel du rôle du comité et des tâches des membres du comité de maintenance des marais; l’aperçu des ouvrages d’irrigation, cas des marais de Kaziba; la notion des ouvrages d’irrigation et de drainage ; l’entretien des ouvrages d’irrigation et de drainage, et la technique de communication.
Interview
Nous avons témoigné un travail bienfait des réalisations de l’ONG Fh à Kaziba quoique certains corrections encours. Quant à la formation, c’est une satisfaction par rapport à la théorie acquise deux jours durant suivie d’une journée de descente sur terrain;
a fait savoir Mr KATUNDA CHIKEMBA Gustave, Président du comité de maintenance du marais Luzinzi. Maman M’Munubuzi fait un remerciement à l’ONG Fh et conseil les destructeurs des marais: les éleveurs qui détruisent les ouvrages peuvent choisir un autre lieu et laisser cet espace à l’agriculture. Les creuseurs qui détruisent la digue à abandonner cette pratique pour sécuriser les marais, les ponts et d’autres ouvrages de grande valeur dans le secteur de l’agriculture. Signalons que les bénéficiaires étaient content et promettent un bon résultat sur terrain.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter