Kaziba: L’honorable Espoir Mugisho Birhenjira soutient matériellement les femmes de Kashozi qui priorisent le secteur Agricole :-Don des houes.
La Plume de Kazibaonline.com
L’auteur du slogan “Rhugwasanye Rhuhing’Echirembera Lyo Rhuyeza” signe son intervention dans un appui matériel aux femmes de Kashozi ce dimanche 27 Octobre 2024. La distribution de cet appui matériel des houes est une Matérialisation de Proverbe chinois qui dit : “si tu me donnes un Poisson, je mangerai un jour, mais si tu m’apprend à pêcher je n’aurais plus jamais faim.” Rassure M. Bagalwa Mageje David, membre de la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, sur le lieu de remise officielle de cet équipement.
Selon lui, après l’appui de la Fondation Cokola Katintima, les demandes des populations locales se sont intensifiées, une fois informé, l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira n’est pas resté indifférent, a vite répondu à cette demande, Matérialisée ce jour. Il insiste en demandant aux populations de se mettre au travail pour réussir une production abondante.
Pour les Bénéficiaires, c’est un geste salutaire qui va au coeur de chaque paysans. C’est ce que rassure Mme Chakupewa Namikere. Elle promet ainsi faire tout pour se mettre au travail car la production champêtre est une grande contribution dans différents ménages à Kashozi, pourquoi pas sur toute l’étendue de Kaziba. Elle rassure ainsi son soutien au bienfaiteur qui ne cesse de songer pour le bien être des populations chaque jour. “Rhugwasanye Rhuhing’Echirembera Lyo Rhuyeza”
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter