Kaziba: Le chef de groupement de Kashozi M.Cizungu Namubamba réunit la Notabilité de kashozi pour la cohésion sociale.
Kazibaonline.com au coeur de l’actualité
La population du groupement de Kashozi autour d’une table de cohésion sociale. Ce dimanche 20 octobre 2024 . C’est la Notabilité de kashozi, chefs de villages, Nyumba Kumi, pasteurs et les leaders locaux.
La cohésion et le développement du groupement de Kashozi au tour du débat. C’est le chef de groupement qui les réunit dans sa résidence. Modérée par M.philipe Shagan membre de la jeunesse locale de Développement de Kashozi,les pasteurs leaders communautaires ,les chefs de villages ,la société civile et toutes les couches de la population ont répondu présents à cette occasion .
Le chef de groupement Cizungu Namubamba expose à cette population l’objectif de la tribune :
🎥”J’ai réussi une lettre sans numéro du 05 octobre 2024 avec pétitions de signataire refusant mon ordre en qualité d’un chef coutumier et chef de l’entité,j’ai trouvé utile de faire appel à la population pour écouter qui sont les concernés et pour quel motif.
Et d’ajouter,
«La population de Mufumbe a de plus signé, il y a notamment usage de faux en écriture. Ceux qui sont morts et qui ne sont plus à kashozi ont signé la signature. Avec la population de kashozi,vous avez trouvé que cette pétition est de nul effet. Elle doit tomber.» Il ajoute qu’il donne son pardon à tous ses détracteurs en père de famille.
Le Chef de groupement de Kashozi a nié sa participation dans plusieurs dossiers dans lesquels il est cité par les pétitionnaires et rappelle la loi sur le statut de chef coutumier. Il insiste sur la cohésion sociale et le bannissement de discours de haine. La population de kashozi a signé une lettre d’annulation de cette pétition séance tenante.
Espoir cikuru Ntalagana journaliste d’investigation
Soyez le premier à commenter