Walungu : Accompagné de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, le Directeur Régional de la Société Vodacom séjourne à Walungu pour examiner le Projet d’installation d’une antenne de télécommunication dans la partie Est Kaziba et à Karhongo Nyangezi.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Le Directeur Régional de la Société de télécommunication Vodacom séjourne à Walungu ce Dimanche 06 Octobre 2024, accompagné de l’Élu de Proximité, Honorable Espoir Mugisho Birhenjira.
Après Mushenyi, la délégation a présenté ses civilités à sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba, à sa résidence principale sis à Lwanguku, qui leur a souhaité une bonne mission de service dans son fief.
Cette délégation conduite par l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira, Député Provincial élu de la Circonscription électorale de Walungu s’est rendue sur terrain à IFO dans le but d’examiner les faisabilités de ce projet d’intérêt communautaire qui vient résoudre le problème de couverture en téléphonie cellulaire.
Cette sortie de terrain est motivée par la dernière rencontre que cet élu du peuple a effectuée avec le Directeur Général de cette Société, la semaine passée à son bureau de travail.
Dans une interview accordée à la rédaction de la RTNK Kaziba et de Kazibaonline.com; C’est une satisfaction pour l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira qui vient Matérialiser ce Projet en Collaboration avec son homologue Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince qui a introduit ce plaidoyer à Kinshasa :
🎥”Notre activité de terrain était de prouver au Directeur combien cette zone est bel et bien habitée. Lui faire vivre également les difficultés dont parcourt la population de Muhumba, Bulumbwa, Nabiriga, Kahungwe. Nous sommes au Service de cette population qui nous a envoyé et nous leur remercions sincèrement. Je m’appelle Espoir, je garde également cet Espoir qu’avec l’appui de Dieu ce projet va aboutir.”
Habitant de Muhumba, M. Karume Mubalama Chris’O salue la mission de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira de désenclaver cette partie de l’Est Kaziba qui est resté longtemps dans l’obscurité car pour communiquer il faut parcourir un long trajet, monter les collines et ceci depuis une nuit de temps…
Ajoutons que cette sortie est une suite de ses actions inscrites dans le processus de son Plaidoyer d’installation d’une antenne pour desservir les populations de Ciburhi, Ntagereka, Muhumba et Bulumbwa situés dans la partie Est de la Chefferie de Kaziba ainsi qu’à Mushenyi en Groupement de Karhongo Nyangezi.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter