Walungu: La Fondation Cokola Katintima dans la Promotion de l’élite intellectuelle poursuit son encadrement à ses 6 Boursiers:-Vision de l’honorable Cokola Katintima dans la formation de ses successeurs.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Dans la Matérialisation de la prise en Charge des Meilleurs finalistes aux Examens d’État dans la Sous Division éducationnelle de Kaziba, de Nyangezi et Kamanyola, 6 boursiers de la Fondation Cokola Katintima Sont encadrés par l’Honorable Prince Cokola Katintima, Président du Conseil d’Administration de la FCK.
Le paiement de la dernière tranche est intervenu dans une mission de service chapeauté par M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima à cette jeunesse intellectuelle inscrit régulièrement à l’Université de Kaziba, à l’ISDR Kaziba et à l’ISP Kaziba. M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima rappelle que cette bourse d’étude se poursuit cette année et va encore prendre en Charge les meilleurs Finalistes de Kaziba, Nyangezi et Kamanyola aux examens d’État édition 2023-2024.
Au nom des bénéficiaires de la Bourse Cokola Katintima pour la Jeunesse, l’étudiante Wema Kalindi Joyce, inscrite dans le Département de Biologie à l’ISP Kaziba fait expression de Gratitude à l’Honorable Cokola Katintima Prince, élu de Walungu:
🎥”Nous saluons cet esprit de générosité de l’Honorable Prince Cokola Katintima dans l’encadrement de la crème intellectuelle des jeunes en nous octroyant cette bourse car non seulement il supporte nos études universitaires mais aussi il paye une part des frais de participation aux Exetats pour des miliers de finalistes dans les écoles secondaires de Kaziba, Mushenyi, Nyangezi et Kamanyola.
Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba rappelle que cette initiative de marque dénommée “Bourse Cokola Katintima pour la Jeunesse” financée par le Patron de la Fondation Cokola Katintima soutenant la Promotion de l’élite intellectuelle de la Jeunesse est à saluer vigoureusement :
🎥”Nous sommes heureux de totaliser 6 boursiers, cette année 3 autres soit l’Un de Kaziba, l’autre de Nyangezi et un autre de Kamanyola vont intégrer cet ensemble. Sachant que les conditions pour y accéder c’est d’avoir le meilleur résultat aux Examens d’État, être régulièrement inscrit soit à l’ISP Kaziba, à l’ISDR Kaziba et à l’Université de Kaziba, nous encourageons l’honorable Prince Cokola Katintima et invitons d’autres personnes de bonne volonté d’en appuyer autant dans différents secteurs surtout dans des formations Techniques, Arts et Métiers.”
Actuellement la liste des Boursiers est composé de:
L’étudiant Aganze Nkuru Michel, inscrit régulièrement en Bac1 dans la Faculté de Médecine à l’Université de Kaziba;
L’étudiant Koko Mulamira Jacques, étudiant de Bac1 dans la Faculté de Médecine;
L’étudiante Wema Kalindi Joyce, inscrite en Bac2 Biologie Chimie à ISP Kaziba;
L’étudiant Akonkwa Chikuru Jean Louis, inscrit en Bac2 dans la faculté d’Économie à l’Unikaz;
L’étudiante Darmieli Bisimwa, de Bac+2 Médecine à l’Université de Kaziba et l’étudiant David Buhendwa Jean Claude inscrit en Bac2 Développement Rural à l’ISDR Kaziba.
Ajoutons que cette bourse d’étude dénommée Bourse Cokola Katintima suscite une émulation aux élèves finalistes, grâce au soutien dans la promotion de l’éducation, un Pilier de la Fondation Cokola Katintima.
*Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter