Kaziba: The Leproxy Mission TLM Congo dans un Atelier de formation sur les Maladies hydriques, le lavage des mains, l’usage des latrines hygiéniques et la gestion de déchets: – Projet APPLE.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
La Mission contre la lèpre TLM Congo vient de réunir les leaders communautaires des différents groupements cibles dans un atelier de formation sur les maladies hydriques dans le cadre de son Projet APPLE dans la zone de santé de Kaziba, ce Vendredi 16 Août 2024 dans la salle des réunions de L’ITM Kaziba.
Intervenant, l’agent chargé de la communication pour le développement rural et chargé d’hygiène, eau et assainissement dans la zone de santé de Kaziba, Mr Ally Chibikwa Wesley démontre l’usage correct des latrines hygiéniques, la gestion des déchets et le lavage des mains propres pour réduire les risques de contamination des maladies.
Après son introduction explicite sur les objectifs de la Mission Contre la Lèpre TLM Congo, Mr Olinamungu Basedeke Olivier, Animateur Communautaire a facilité un échange participatif sur la valorisation du milieu agro écologie.
Parmi les membres qui ont participé dans cet atelier de formation, on peut retrouver les chefs d’établissement, chefs de village, les acteurs de la Société Civile, les chefs de groupement, les représentants de l’organisation Opalco, les Codesa, Precodesa y ajouter certains leaders communautaires.
Ces derniers sont parvenus à remercier l’Organisation TLM Congo pour cette formation sanitaire, intervenue dans le but de réduire les risques de contamination de certains maladies hydriques et de mains salles dans la zone de santé de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter