Kaziba : Le Centre de Développement et d’Éducation Communautaire CDEC Sud-kivu signe un Don des Cobayes aux vulnérables:-Materialisation de sa Mission de Lutte contre la pauvreté.
La Plume de Kazibaonline.com
Dans une activité de lancement de son projet de lutte contre la pauvreté, l’organisation CDEC vient de réussir une séance d’échange d’expérience avec les chefs de 5 groupements ciblés par cette activité dont: Lukube, Cirimiro, Chihumba, Kashanga et Butuzi accompagné des bénéficiaires ce Dimanche 23 Juin 2024 dans la salle de l’EP Namushwaga en Groupement de Lukube.
Ils ont eu l’occasion de comprendre la vision de cet Asbl qui milite pour combattre la pauvreté.
Chef de groupement de Cirimiro, Mr Mulezi Mufungizi a salué cette initiative. il a promis continuer à accompagner les personnes vulnérables, vue la vie difficile qu’ils traversent et qui sont à présent bénéficiaires des Dons Grâce au CDEC. Cette vision augure un changement. Conclut-il.
A son tour, le Chef ai de Lukube Mr Mane Chobohwa dit être bien motivé par cette initiative du CDEC pour son l’implication en faveur de notre population locale.
Mr Cimala Mungo Badesire Jackson, Coordonnateur Provincial du CDEC a remercié d’abord la présence des chefs de groupement qui ont assisté à cette activité qui a centré sa préoccupation sur 3 points : un échange d’expérience, une formation de renforcement des capacités et le partager des intrants agri éleveurs aux vulnérables venues de ces 5 groupements.
Dans son exposé, le coordonnateur a expliqué le mode de fonctionne du CDEC qui intervient dans plusieurs domaines dont: l’ Éducation, La santé, l’environnement, l’agriculture et l’élevage. Le CDEC à été créée le 22 Avril 2022, lancé le mois du Mai dernier ici dans la chefferie de kaziba et qui va exerce ces projets dans les 15 Groupements de la Chefferie de Kaziba et le 16 groupements de la Chefferie de Ngweshe.
🎥”Actuellement nous réalisons un projet d’essai en distribuant aux vulnérables des cobayes afin de lutter contre la pauvreté. Nous continuons à lancer un appel aux autorités de loin ou de près à soutenir cette initiative, chacun selon ses moyens pour faire avancer cette organisation CDEC.”
Ally Rajab,
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter