La nouvelle ministre des Affaires sociales, Nathalie-Aziza Munana a pris, jeudi 13 juin, possession de ses bureaux dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Lors de la cérémonie de remise et reprise entre les deux ministres, la Directrice générale du Fonds national de promotion de service social (FNPSS), Alice Mirimo Kabedi, a salué le choix porté sur Nathalie-Aziza Munana pour piloter ce ministère.
« Nous sommes victorieuse ici au niveau du ministère des Affaires sociales parce que son excellence Nathalie-Aziza Munana, est notre alliée de tous les temps, même quand nous avons lancé le PABEA-COBALT, le projet que nous gérons pour sortir les enfants des mines des cobalts elle a été dans le début de ce projet et Dieu a voulu qu’elle vienne couronner ce projet parce que cette année est une année de beaucoup de réalisations », a elle laissé entendre.
Alice Mirimo a également promis l’accompagnement de son établissement à la nouvelle ministre des Affaires sociales. La Directrice générale du FNPSS a en outre reconnu le travail abattu par le ministre sortant Modeste Mutinga : « Le ministre Modeste Muting nous a aussi beaucoup accompagnés les trois ans qu’il a passés à la tête de ce ministère. Il a laissé beaucoup de réalisations au FNPSS ».
Cet établissement public se propose d’inaugurer, cette année, le Centre de promotion d’entrepreneuriat pour les jeunes en agro-business qui encadrera les parents des enfants identifiés dans les sites miniers au Lualaba et Haut-Katanga.
Soyez le premier à commenter